Le métier de technicien de signalisation électrique ?
11 réponses
2888 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Jérémy et Sophie, merci bien pour ce Live Chat ! Jérémy, pourriez-vous décrire en quoi consiste exactement votre métier de technicien de signalisation électrique ? Merci, Lucille
Lucille L. a posé une question à SNCF
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, October 27, 2014
Dernière mise à jour: Monday, October 27, 2014
Jérémy X.
Bonjour Lucille, mon métier consiste à assister le dirigeant de proximité (DPx) dans sa démarche managériale et opérationnelle auprès des équipes de maintenance qu'il dirige. J'opère au bureau pour la gestion de la production, et sur le terrain avec les équipes afin de les appuyer techniquement. D'autres missions me son également demandées (contrôles des agents, incidents, etc)
Monday, October 27, 2014
Lucille L.
Merci ! Je ne connais pas encore toutes les subtilités des postes. Néanmoins, à première vue on pourrait croire que c’est un métier plus masculin ; qu’en est-il de la réalité ? Y’a-t-il des femmes exerçant ce métier aujourd’hui ?
Monday, October 27, 2014
Jérémy X.
Bien sur Lucille ! Dans le secteur où j'opère il y a 2 femmes d'ailleurs. Cependant dans ce domaine, il a très peu de femmes diplômées dans la spécialité électrique. En revanche le métier est ouvert aux hommes comme aux femmes !
Monday, October 27, 2014
Jules Rodrigue M.
Merci pour cette reponse, en fait je suis jeune diplomé Bac+5 Automatique et systemes electriques j'aimerai fait carriere dans le ferroviaire. je voudrais savoir la politique que vous mettez en oeuvre pour intégrer les jeunes qui m'ont fait un stage ou un contrat de professionnalisation a la SNCF?
Monday, October 27, 2014
Lucille L.
Merci Jérémy ! Pour ce qui est de l’ouverture du poste aux femmes je m’en doutais sachant les lois sur la parité, etc. Au final, je voulais savoir ce qui l’en était en vrai et au quotidien chez vous sur ce type de poste, et vous m’avez bien éclairé ! :)
Monday, October 27, 2014
Sophie W.
Bonjour Jules, Dans ce cas, nous vous présentons les métiers d'ingénieurs qui pourraient vous intéresser ici: http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/fiche-metier/ingenieurs-et-cadres. Si vous avez effectué une mission chez SNCF, cela vous permet de mieux maîtriser la réalité du métier et de mettre en avant les bonnes motivations pour le poste lors des entretiens. Bonne journée, Sophie
Monday, October 27, 2014
Jérémy X.
De rien Lucille, n’hésitez pas à postuler sur notre site ! : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7339 à très vite !
Monday, October 27, 2014
Lucille L.
C’est une éventualité :) … mais je ne suis qu’au début de ma reflexion de réorientation professionnelle, et donc en pleine recherche de ce qui pourrait correspondre le mieux à mes aspirations !
Monday, October 27, 2014
Jérémy X.
Parfait alors ! Bon courage à vous et bonne continuation !
Monday, October 27, 2014
Jules Rodrigue M.
Merci pour vos reponses ; je salues cette initiatives que vous mise en place. j'aimerai que vous multipliez selon vos disponibilité ce genre d'entretien pour nous mettre de connaitre en détail vos métiers.
Monday, October 27, 2014
Sophie W.
Bonjour Jules, C'est prévu ;) Restez à l'écoute sur notre page www.facebook.com/SNCFrecrutement Bonne journée, Sophie
Monday, October 27, 2014
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.