Bonjour Monsieur, j'aimerais effectuer mon stage de BTS Informatique chez la SNCF
Photo de Gregoire
2 réponses
491 vues
Informations supplémentaires
J'ai déjà déposé mon CV et ma lettre de motivation aux gares de Lille depuis longtemps, mais je n'ai malheureusement jamais reçu de réponses... En suivant les conseils de l'assistance SNCF sur les réseaux sociaux on m'a téléguidé vers vous. Je suis actuellement en première année de BTS SIO en Option SLAM et je suis chargé d'effectuer un stage (non rémunéré) dans le domaine de la programmation en informatique pour une durée de 7 semaines. Étant passionné à la fois par l'informatique et le ferroviaire ce stage serait l'occasion de mettre mes deux passions en commun. Quelles procédures je dois suivre pour postuler ? Étant donné que le site des recrutements SNCF ne comporte aucun onglet pour ce type de demande. Merci pour votre aide
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Stage
Date: Monday, February 19, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, March 25, 2018
Jérôme N.
bonjour j'ai une réponse mais malheureusement elle n'est pas très bonne et je la fais après avoir interrogé un collègue de Lille : la tendance générale de la SNCF du point de vue de la programmation informatique est d'externaliser toute la partie développement. Il n'y a pas à Lille de poste de stagiaire à votre niveau d'études et dans votre domaine, de même qu'il n'y en a pas à ma connaissance en Ile de France et le site de recrutement en est le reflet : les seuls postes encore disponibles sont de niveau bac + 4 / bac + 5. Désolé pour cette mauvaise nouvelle Bonne journée malgré tout Jérôme.
Wednesday, February 28, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, En complément de la réponse de Jérôme, je vous invite à vous abonner à des alertes courriers pour être informé des dernières offres publiées sur notre site sn.cf/recrute. Bonne journée, Laëtitia
Sunday, March 25, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.