Bonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.
Photo de Jean-Marie
1 réponse
148 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais savoir quelles sont les plus grosses contraintes du métier à vos yeux et d'après votre expérience.
Hervé P. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Sunday, February 25, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, February 28, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Hervé, c'est difficile à dire car cela dépend de chacun. Vous vous doutez qu'il faut travailler en horaires décalés, parfois très tôt le matin (2h00) ou finir très tard le soir (1à2h00), voire la nuit et le tout parfois dans la même semaine de travail. De plus vous travaillerez certains week end et jours fériés. Mais cela ne constitue pas forcément une contrainte pour certaines personnes. Moi en l’occurrence je préfère les horaires décalés aux horaires de bureau. Le fait d'assurer la conduite seule peut aussi être une contrainte pour d'autres. Les découchés peuvent aussi constitué une difficulté. Si vous voulez avoir une idée plus précise vous devriez faire le MOOC destination conduite. Il vous permettra d'avoir des renseignements précis sur les conditions de travail. Et si vous désirez postuler, un bon score vous assurera d'être contacté par le service recrutement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement
Wednesday, February 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.