Information sur le poste "chargé d'essais signalisation ferroviaire "
7 réponses
890 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis titulaire d'une licence professionnelle Systèmes automatisés et réseaux industriels, je suis intéressé par le poste " chargé d'essais signalisation ferroviaire " et ma question quel est mon travail tant que jeune diplômé en automatisme?
Anonyme a posé une question à Energie du matériel
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, February 27, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, February 20, 2019
Romain S.
Bonjour, Votre mission principale en tant que essayeur est de vérifier par l'intermédiaire de documents, la conformité et le bon fonctionnement des installations de sécurité à la fin des travaux. Après vos vérifications, vous déciderez ou non de la conformité des installations pour que celles-ci soient mise en service. Cependant, pour accéder au poste d'essayeur signalisation il faut être en possession d'un diplôme BAC+4 ou +5. Vous pouvez toujours postuler à un poste de technicien supérieur en signalisation ferroviaire (BAC +3 ou +2) et part la suite passer les examens pour pouvoir accéder à ce poste. En espérant avoir répondu à votre question. Bonne journée à vous. Romain
Thursday, March 1, 2018
Anonyme
Bonjour Merci pour la réponse normalement j'ai postulé pour le poste technicien Etude Essais Signalisation . Est-ce que les missions d'un technicien sont pareilles que chargé d'essais ? Cordialement
Thursday, March 1, 2018
Romain S.
Bonjour, Après vérifications les 2 postes sont bien parallèles. En effet, le chargé d’essais signalisation ferroviaire est tourné vers les études de projets, tel que le « Grand Paris ». Son métier est orienté davantage vers la réalisation. Enfin, il peut être amené à travailler à l’échelle nationale. Tandis que le technicien supérieur d’essais en signalisation ferroviaire effectue des opérations de maintenance sur des systèmes électriques, par exemple à la fin d’un chantier pour étudier sa conformité. En espérant avoir répondu à vos question je vous souhaite une bonne journée. Romain
Thursday, March 15, 2018
Anonyme
Bonjour, J'ai postulé pour le poste d'essai en signalisation ferroviaire et on m'a contacté pour passe la journée d’embauche. On m'a parlé de passer un test Psychotechnique pouvez-vous me donner des conseils pour ce test. Merci Cordialement
Monday, October 1, 2018
Romain S.
Bonjour, Pour ces tests venez reposé sans trop vous poser de questions. Ces tests sont fait pour vérifier si vous pouvez occuper un poste de sécurité tel que essayeur. Ils en sont en aucun cas la pour vous juger ni vous remettre en question sachez le ! Donc venez détendu c'est la règle d'or ! Vous pouvez vous entrainer sur internet avec des tests similaires. Ce sera un petit plus. Les tests sont composés de plusieurs exercices. Culture générale, calculs, décodage, suite logique etc... Bonne journée Cordialement Romain
Wednesday, October 3, 2018
Lucas I.
Merci pour votre réponse. Cordialement
Thursday, October 4, 2018
Florian S.
Bonjour, Je passe mon dernier entretien pour ce poste bientôt. J'aurais aimé savoir la fréquence des déplacements La répartition bureau/ terrain Merci d'avance
Wednesday, February 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.