Bonjour, je suis convoqué à une journée recrutement pour être aiguilleurs les tests sont ils compliqué ?
Photo de Corentin
3 réponses
1262 vues
Informations supplémentaires
Est ce que toutes les épreuves sont éliminatoires ou que les tests psychotechniques ?
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Evènements
Date: Wednesday, February 28, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, February 28, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Les tests ne sont pas insurmontables puisque d'autres y sont parvenus avant vous, si c'est la question que vous vous posez. Néanmoins il y a des épreuves plus compliquées que d'autres oui, car vous comprenez bien qu'un métier aussi intimement lié à la sécurité a besoin d'un minimum de sélection car tout le monde ne convient pas aux exigences de ce travail. Il est plus difficile de répondre à votre deuxième question, disons simplement que toutes les épreuves autres que ces fameux tests sont surveillées par le recruteur en charge du groupe de candidats. Donc s'il estime que votre profil ne correspond pas à ses attentes, il se pourrait que vous ne soyez pas recruté, même avec une réussite aux tests. Néanmoins si vous passez le cap des tests vous continuerez la journée pour finir sur un entretien individuel avec lui au cours duquel il pourra justement affiner son opinion de vous. Donc à moins d'être recalé directement aux tests le matin, rien n'est perdu et il reposera entièrement sur vous de faire valoir pourquoi vous seriez un atout pour l'entreprise. Cordialement, Corentin
Wednesday, February 28, 2018
Anonyme
D’accord je vous remercie il faut quand même une bonne préparation au tests afin d’être prête le jour j
Wednesday, February 28, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Comme je le dis souvent sur d'autres fils de discussion, les tests psychotechniques relèvent davantage de l'inné. En gros vous pouvez voir sur Internet à quoi cela ressemble histoire d'en avoir une meilleure idée, mais cela ne garantit en rien que vous allez les réussir le jour J. Les seuls conseils précis que nous donnons sont de bien se reposer la nuit qui précède et essayer de ne pas trop stresser. ;) Bonne chance!
Wednesday, February 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.