Conducteur de train : postuler à plusieurs postes (sur plusieurs régions) ?
Photo de Christophe
3 réponses
308 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai effectué le MOOC (92%) et me suis depuis quelques mois renseigné sur la SNCF et plus particulièrement sur le métier de conducteur de train (CRL de préférence). J'ai décidé à présent de postuler pour ce métier. Il y a actuellement 9 offres sur le site de recrutement. 2 offres (régions) me conviennent (l'une un peu plus que l'autre) : La Loire Atlantique (Nantes) en premier lieu et l'Ile de France en second lieu. Ne connaissant pas le nombre de postes ouverts pour chaque offres (donc mes chances de réussite), je souhaiterais postuler pour les 2 offres, au cas où je ne serai pas pris pour Nantes (en Ile de France, le nombre de postes ouverts étant, je présume, bien plus important). Mes questions : Postuler à 2 offres pour le même métiers mais dans 2 régions : 2 processus complets de recrutement distincts ? ou alors 1 seul puis choix de la région ? Dans le cas de processus de recrutement distincts : J'ai cru comprendre que si nous étions refusé lors du processus de recrutement, il fallait attendre 1 an avant de pouvoir postuler à nouveau dans le même métier. Du coup, si je postule aux 2 postes en même temps, mais que je suis refusé dans l'un d'entre eux, est-ce que ça joue en ma défaveur également pour l'autre ? Et dans l'hypothèse la meilleure, où je serais accepté pour les deux : les délais permettent-ils, de ma manière générale, de pouvoir faire son choix ? Le choix de l'un, donc le refus de l'autre, n'affecte en rien de manière négative notre premier choix ? Merci par avance pour vos réponses.
Jerou D. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, March 14, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, March 27, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, SNCF détermine en fonction de ses besoins le poste qu'elle va vous proposer. La personne en charge du recrutement ne vous fera donc qu'une proposition, si votre dossier retient son attention. Ce sera alors à vous de faire votre choix de poursuivre ou non. Bonne journée, Christoffe
Tuesday, March 20, 2018
Jerou D.
Merci pour votre réponse. J'ai finalement postulé pour le poste de conducteur de ligne à Nantes en indiquant dans mon profil une mobilité géographique en Loire Atlantique du coup et également en Ile de France. Du coup cela m'ouvre d'office l'accès éventuel aux postes en Ile de France ou alors est-il préférable que je postule également au poste de conducteur de ligne en Ile de France (cela étant mon 2ème choix après Nantes). Si je postule pour les deux, cela pose-t-il problème au cours du processus de recrutement ? Merci.
Sunday, March 25, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour, Votre première idée de postuler sur le poste de conducteur à Nantes avec une mobilité géographique est très bien. Ainsi, si le premier poste est déjà pourvu et que votre profil intéresse, vous ne vous fermez pas les portes pour d'autres postes. Bonne journée, CC
Tuesday, March 27, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.