Bonjour, est ce que la formation de conducteur tram train peut commencer avant 18 ans ?
Photo de Jean-Marie
5 réponses
201 vues
Informations supplémentaires
Pour information je suis en bac pro ELEEC, et j'aurai 18 ans fin octobre. Est ce que je pourrais postuler une fois les résultats du bac obtenu ou c'est préférable d'attendre ?
Dylan P. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, March 14, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, March 20, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, non il faut avoir 18 ans pour commencer la formation. Mais vous pouvez postuler avant. Attention pour postuler il faut au moins un cap ou un BEP. Si vous n'en avez pas, attendez votre bac. Cordialement
Wednesday, March 14, 2018
Dylan P.
Merci Jean Marie, et oui j'ai obtenu mon Bep en eleec en première, donc la je peux déjà commencer à postuler même maintenant alors que j'ai que 17 ans et demi ?
Wednesday, March 14, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Oui vous pouvez postuler. Si vous êtes pris il faudra avoir 18 ans pour commencer la formation. Un conseil faite le mooc destination conduite pour améliorer votre candidature et votre connaissance du milieu ferroviaire ainsi que du métier. Cordialement.
Wednesday, March 14, 2018
Dylan P.
D'accord merci pour les informations et du coup une dernière question, une fois que j'ai fait ma demande est ce que avant les 18 ans je peux être convoqué pour des tests un entretien ou tout ce fera à partir de 18 ans ?
Wednesday, March 14, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Dylan, oui il est possible de commencer le recrutement avant vos 18 ans. Cordialement.
Tuesday, March 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.