Bonjour j'ai 50 ans et suis passionné par la conduite des trains...suis je trop vieux pour postuler? Bac S AVEC 20/20 .
6 réponses
211 vues
Informations supplémentaires
Très bon niveau en math physique et envie de changer de métier...je travaille déjà avec des gardes de nuits et dort hors de chez moi....je suis très très motivé....je vous remercie
Sergio K. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Éligibilité
Date: Saturday, March 17, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, April 3, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, non vous n'êtes pas trop vieux pour postuler. Vous passerez le processus de recrutement comme tous les candidats. N'hésitez pas à faire le MOOC destination conduite. Cordialement
Monday, March 19, 2018
Sergio K.
Rebonjour...tres honnetement vous pensez que j ai une chance d etre conducteur a 50 ans....j ai un tres bon niveau scolaire scientifique et une passion des trains...52 ans je crois que c est l age de la retraite....si j ai une chance sur 1000 je la tenterai.....je vous remercie de votre reponse...
Friday, March 30, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, oui vous avez votre chance. Je ne vous cache pas que vous aurez une visite médicale très poussée (comme nous tous) et que le % de réussite des stagiaires de + de 40 ans est très faible car le rythme est très élevé et il est parfois difficile de suivre et/ou de se libérer du temps à la maison pour travailler selon la situation de famille. Mais sur le papier vous avez toutes vos chances, d'être embauché et de réussir la formation. Pour la partie médicale c'est quitte ou double, mais pour le reste c'est vous qui avez les cartes en main. Si vous ne l'avez déjà fait je vous conseille vivement de faire le MOOC. Cordialement.
Saturday, March 31, 2018
Sergio K.
Rebonjour......jusqu a quel age maximum peut on conduire un train? Est ce que vous avez deja eu un eleve conducteur de 50 ans? Merci
Sunday, April 1, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Sergio, Il n'y a pas de limite d'âge pour conduire tant que vous êtes médicalement apte. Car c'est souvent la médecine du travail qui nous arrête. Les critères sont très strictes. Mais certains conduisent encore à plus de 55 ans. Je n'ai jamais eu de stagiaire de 50 ans mais pourquoi pas !! J'en ai un de 48 ans qui vient de commencer :)
Tuesday, April 3, 2018
Sergio K.
Merci en tous cas de votre sympathie pour les reponses.......et je suis a 100 pour 100 avec la sncf pour les greves!!
Tuesday, April 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.