Bonjour,je suis une dame de 28 ans.je voudrais savoir quelle démarches (cap...) dois suivre pour travailler a l'SNCF?
Photo de Christophe
Photo de Gregoire
2 réponses
63 vues
Informations supplémentaires
Bonjour,je suis une dame age de 28 ans.je voudrais savoir quelle démarches (cap...) dois suivre pour travailler a l'SNCF et où?Car j'ai pas de métier en france ici ils reconnais pas les diplômes étranger je me suis scolarisé jusqu'à terminale dans mon pays.Que est que je peux faire pour mes démarches?
Evian Y. a posé une question à Génie civile
Catégorie: Éligibilité
Date: Friday, April 6, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, April 19, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Evian, Tout se passe sur notre site http://www.sncf.com/fr/groupe. Vous y trouverez toutes les fiches métier, les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. Les recruteurs préfèreront toujours que vous vous positionniez sur une offre existante. Cela démontre que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour notre entreprise. De plus, en créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. A la SNCF, les relations de travail s’entretiennent essentiellement en français, les consignes de sécurité et directives sont données en français. Recruter une personne qui ne pourra ni comprendre ni parler cette langue entraverait de surcroît la bonne marche de l’entreprise. SNCF reconnaît les diplômes répertoriés au RNCP. Pour obtenir une équivalence de diplôme, je vous invite à contacter les services compétents. Une expérience de plusieurs années dans un domaine est aussi recevable pour postuler (ex : vendeuse en magasin pour être commercial en gare...) Bonne journée, CC
Tuesday, April 10, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Evian, Pour compléter la réponse de Christophe, je vous invite à contacter les services compétents : www.ciep.fr/enic-naric-france si vous avez besoin d'obtenir une équivalence de diplôme. Bonne journée, Laetitia
Thursday, April 19, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.