J ai 18 ans et vais rentrer en formation technicien de signalisation électrique quel statut vais je avoir pour la caf
4 réponses
125 vues
Informations supplémentaires
Pour que mes parents s organisent pour le revenu caf pour ma fraterie
Anonyme a posé une question à Génie civile
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, April 9, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, August 21, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, vous serez salarié du cadre permanent donc plus à la charge de vos parents. Donc plus d’allocactions je pense. Et après un an’ vous aurez le statut. Cordialement
Monday, April 9, 2018
Hego Q.
Je vous remercie Cordialement
Monday, April 9, 2018
Ed D.
Bonjour, si vous entrez en formation il faut faire un choix pour la CAF comme tout étudiant ou apprenti si alternance. Agé de 18 ans si vous êtes alternant vous allez percevoir un salaire proche des 900€ net. Vos parents vont devoir faire des choix, soit de vous garder au sein de leur foyer fiscal donc enfant adulte a charge et obligation de déclarer vos revenus qui ne sont pas imposable mais qui réduisent la part d'allocation perçue pour l'ensemble de la fratrie. Sauf si vous prétendez a l'AL pour un logement, cette dernière option fait que la part CAF que vos parents perçoivent pour vous sera supprimée et remplacée par votre allocation logement. (demandez conseil a la CAF) Il est a noter que vous pouvez prétendre a l'AL en étant ou pas rattaché au foyer fiscal des parents. En résumé: Dans le cas ou vous devez prendre un logement, il n'est pas possible de prétendre a l'allocation logement si vos parents continus de percevoir une quotte part CAF pour vous même si ou pas rattaché au foyer fiscal parental. Si vos parents abandonnent le droit à l'allocation qu'ils perçoivent pour vous, vous pourrez prétendre a l'AL. Chose importante mais a confirmer, les apprentis et étudiants et revenus moyens ne sont plus soumis à la taxe d'habitation depuis la loi "Macron" en faveur de la suppression de cette taxe. Le mieux est de se déplacer a la CAF ou un agent répondra à vos demandes avec précision car il y a les cas généraux mais aussi tellement de cas individuels comme les boursiers. Par la loi ils ont obligation de porter a votre connaissance l’ensemble des prestations auxquelles vous pouvez prétendre de façon la plus avantageuse. Espérant avoir répondu a vos interrogations sur ce sujet complexe.
Tuesday, August 21, 2018
Hego Q.
Bonjour Merci pour vos informations Cordialement
Tuesday, August 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.