Demande d'informations sur le métier de contrôleur, formation, travail, repos et d'autres…
2 réponses
781 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le métier de contrôleur. La formation comment se passe-t-elle ? Comment se déroule votre journée ? Combien de temps généralement partez-vous de chez vous ? Il y a d'autres questions que je me pose. Merci
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Friday, November 14, 2014
Dernière mise à jour: Monday, November 17, 2014
Alexis O.
Bonjour, Concernant la formation elle dure environ 4 mois avec une majeur partie en salle et des périodes terrain avec un moniteur puis en autonomie. Cette formation intensive demande évidemment de l'investissement personnel et de l'assiduité. Au fur et à mesure vous validez des modules, s'en suis une épreuve oral et une epreuve pratique sur le train. Concernant la journée d'un contrôleur, elle est très variable, il n'y a pas de journée type ni d'amplitude horaire type. Il est important de savoir que nous dormons a l'extérieur environ une journée sur deux et que bien entendu nous travaillons les week end et jours fériés. Je reste à votre disposition si vous avez d'autre questions. Cordialement Alexis
Sunday, November 16, 2014
Anonyme
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Si j'ai d'autres questions je reviens vers vous. Cordialement
Monday, November 17, 2014
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.