Emploi du temps et vie de famille de conducteur de train
Photo de Christophe
3 réponses
1783 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aurai souhaiter connaitre d'autres exemples d'emploi du temps que vous conducteur occupez dans votre travail. Ainsi, pouvez me dire si le conducteur peut concilier vie de famille et boulot ? Comment se passe les Vacances et congés posés également ainsi que l'organisation familiale . Bonne journée,
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Thursday, April 19, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, April 19, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, Il est clair que cela demande de l’organisation et une famille plutôt compréhensive... En fait, il faut que la maison puisse tourner, avec ou sans vous. Gérer les plannings (crèche, cantine...) occupe bien (et merci les agendas partagés !) A l’inverse on a aussi du temps à des moments différents des autres parents, perso j’accompagne assez souvent des sorties de l’ecole des enfants. Pour les congés volants, il y a généralement une priorité liée à l’antériorité de la demande. Premiers arrivés, premiers servis. On peut demander des absences environ 3 mois avant la date, par contre, la réponse arrive très souvent bien tard (dans mon dépôt réponse ; positive ou négative ; fréquente dans la semaine qui précède)... Pour les congés d’été chaque dépôt à son protocole de congés, mais en gros, une année sur deux, vous avez 3 semaines de plein été ou 3 semaines plutôt sur juin/septembre, et possibilité de poser une petite période en plein été.
Thursday, April 19, 2018
Anonyme
Bonsoir, merci de votre commentaire. Sinon en ce qu'il concerne les vrais week-ends "samedi/dimanche" je sais qu'ils sont au nombre de 12 minimum... Cependant ils peuvent êtres en supplément de combien car je me doute bien que c'est pas 12 de plus .... En attende de votre réponse. cdlt
Thursday, April 19, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Pour les « vrais week-end » cela va être assez variable d’un dépôt à l’autre, en fonction des missions assurées. Au fret par exemple il y a moins de trafic le week-end (mais pas mal de nuits). Idem en IDF ou au TER, mais dans une moindre mesure. Qui dit moins de trains, dit moins de besoin en personnel. Moi actuellement au TGV, c’est l’inverse, grosse charge de travail sur les fins de semaine, on peine à avoir nos 12 vrais week-end par an !
Thursday, April 19, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.