Bonjour, je souhaiterai effectuer une formation préparatoire à la conduite des trains" comment dois-je procéder ?
Photo de Christophe
4 réponses
71 vues
Antoine R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Friday, April 27, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, May 9, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Antoine. Quelle préparation voulez-vous effectuer ? Je ne vous conseille pas du tout de chercher à « prendre de l’avance » sur la formation, au risque de vous embrouiller plus qu’autre chose. Tout ce qui sera utile vous sera enseigné en temps utile. Arriver vierge de toute connaissance ferroviaire n’est pas un handicap. Toutefois, vous pouvez effectuer le MOOC DESTINATION CONDUITE. Il vos permettra de mieux cerner le métier. Bon courage.
Friday, April 27, 2018
Antoine R.
j'ai vu qu'il y avait une formation en alternance à la préparation à la conduite des trains en ile de france car je n'ai pas de CAP, ni de BEP. je n'arrive pas à obtenir les dates et les documents.
Friday, April 27, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ok, oui déjà entendu parler de cela, mais je n’en sais pas plus. Peut-être que Laetitia pourra vous en dire plus. Cordialement.
Friday, April 27, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Malheureusement, ce dispositif n'est pas reconduit en alternance cette année. Ainsi, je vous invite à postuler à l'une de nos offres d'emplois sur ce métier directement. Bonne journée Laëtitia
Wednesday, May 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.