Bonjour les test psychotechnique pour la formation agent d'escale ferroviaire sont-ils difficile c'est ce qui m'angoisse
Photo de Corentin
1 réponse
1423 vues
Bonsoir O. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, May 2, 2018
Dernière mise à jour: Friday, May 4, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, A ma connaissance les tests psychotechniques sont les mêmes pour tous les agents de la SNCF. Mais le fait est que chaque personne est différente donc chaque personne aura une appréciation différente de la difficulté des tests. Il est vrai que c'est angoissant mais ces tests vont simplement évaluer vos aptitudes innées (donc vous ne pouvez pas changer leur issue, il n'y a pas moyen de s'entraîner, c'est bon ou ça ne l'est pas). Sachez simplement que ce sont principalement des épreuves de raisonnement et de mémorisation (entre autres choses). Mais rassurez-vous, on ne va pas vous demander de résoudre une équation à 3 inconnues par exemple! Donc je peux juste vous conseiller de ne pas trop stresser pour ça et d'y aller détendu. C'est le meilleur moyen de réussir. Cordialement, Corentin
Friday, May 4, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.