Bonjour, la vie de conducteur de train n'est-elle pas trop compliquée si on habite à 140KM de sa gare d'affectation?
Photo de Jean-Marie
2 réponses
224 vues
Informations supplémentaires
J'ai réussi la totalité des tests de recrutements et je suis inscrit pour intégrer la formation de conducteur de train qui commence début juillet. On m'a signalé que je ne connaîtrais la gare d'affectation région "Grand Est" qu'à la fin de la formation. Deux affectations sont possibles pour moi une très proche et une autre que l'on m'a indiquée plus probable à 140km. Je me demande donc si la vie de conducteur de train est compatible avec une affectation à environs 1h30 du lieu d'habitation sachant que je pourrais prendre le train avec une ligne directe. Merci pour votre réponse pour que je puisse prendre la meilleure décision pour moi et la SNCF.
Guillaume W. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Thursday, May 3, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, May 3, 2018
Thomas P.
Bonjour, Rien n'est réellement incompatible tant que vous arrivez à être à l'heure à vos prises de services matinales ou pas... Les journées risquent cependant d'être plus longue avec un réveil plus tôt et un retour plus tard. Sans compter la fatigue et le danger de circuler en voiture en étant fatigué. L'idéal est vraiment de vous approcher de votre lieux d'affectation.
Thursday, May 3, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Effectivement être à sa prise de service à 3h00 quand on habite à 140km c'est compliqué ! C'est déjà fatiguant quand on habite près...
Thursday, May 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.