Bonjour, lors de ma candidature à une offre d'emploi, un bug du serveur a empêché la sauvegarde de mes motivations.
Photo de Gregoire
1 réponse
56 vues
Informations supplémentaires
Offre C000018141. Motivations : Madame, Monsieur, Je suis jeune diplômé de l’ENSEM de Nancy. L’offre d'emploi en question m’intéresse particulièrement car il correspond au cursus que j’ai suivi. En effet, j’ai reçu une formation pluridisciplinaire – avec notamment du génie électrique – mettant l’accent sur l’automatisme et l’informatique industrielle. J’ai participé à de très réguliers bureaux d’étude en contrôle-commande durant mon cursus, par exemple pour réguler en vitesse et en courant des machines à courant continu. Ces TP ont souvent été réalisés à l’aide de Matlab et de son extension Simulink que je maîtrise donc. Durant mon stage de fin d’études au CNES, j’ai mené un projet de maintenance prédictive, de manière très autonome, en ayant appliqué une démarche d’ingénieur sans aide extérieure, étant donné que mon tuteur n’était pas ingénieur, mais technicien. A travers ce stage, j’ai acquis de l’expérience dans un panel très large de compétences, que cela soit dans le domaine de l’instrumentation, de l’analyse de données ou des réseaux de communication. Ce stage, associé à mon cursus, m’a permis d’acquérir une grande autonomie et flexibilité au niveau des domaines d'études. L’ouverture internationale de la SNCF m’intéresse aussi. En effet, j’ai un bon niveau en anglais comme l’atteste mon score de 900 au TOEIC. A cela s’ajoute le fait que j’ai de bonnes bases en russe, ce qui pourrait éventuellement servir à la SNCF si celle-ci décidait un jour d’étendre ses activités aux pays d’ex-URSS. Je serais donc ravi d’apporter mon sérieux, mon enthousiasme et mes compétences pour travailler à vos côtés.
Antoine D. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: Friday, May 4, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, May 9, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Antoine, Pour toute question relative à des obstacles techniques, je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute . Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement. Les agents SNCF présents sur cette plateforme pourront en revanche répondre à toutes vos questions sur leur métier ! Bonne journée, Laëtitia
Wednesday, May 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.