Peut on postuler pour devenir conducteur de trains de voyageurs dans plusieurs villes la meme Année ?
Photo de Julien
4 réponses
82 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, May 16, 2018
Dernière mise à jour: Friday, May 18, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Il y a 2 possibilités, Soit vous postulez pour la France entière, Dans ce cas vous devez être très mobile géographiquement. Soit vous postulez pour une région en particulier. Personnellement, je vous conseil de postuler pour votre région, car une fois en poste les mutations sont très difficiles. Enfin sachez, que c’est pas parce que vous postulez dans plusieurs régions que vous aurez plus de chance d'être pris. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, Cordialement.
Wednesday, May 16, 2018
Zü Leï Y.
Bonjour et merci de votre réponse. Vous me conseillez donc de postuler dans la ou les régions que je vise ? Je pensais que si je postulais dans plusieurs villes j'augmentais effectivement mes chances... autre question : combien de temps apres le premier entretien la formation démarre t elle ? (Si Bien sûr ca marche pour moi!) Merci encore Bonne fin de journée
Thursday, May 17, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Oui oui je vous le conseil vraiment de postuler dans votre région. De toute façon si vous n'êtes pas apte à la conduite dans une région, vous ne le serez pas également dans une autre. Le recrutement se fait en 6 étapes comme c’est expliqué sur le site internet. Il n’y a pas de délai défini entre le 1er entretien et le début de la formation, mais en général ce n’est pas très long. Je vous joins le lien qui reprend le processus de recrutement, il est identique peu importe la région. https://www.emploi.sncf.com/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191 Bonne journée, Cordialement.
Thursday, May 17, 2018
Zü Leï Y.
Merci encore de votre réponse
Friday, May 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.