Salut ,je suis un conducteur d'engin mécanique ferroviaire a l'étranger comment je peux postulé à la sncf?
Photo de Jean-Marie
6 réponses
170 vues
Moncef E. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, May 23, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, May 23, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Moncef, il suffit de s'inscrire sur le site sncf.com/emploi et de postuler à une offre de conducteur de train. Attention vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP ou BEP) reconnu en France. Après si votre candidature est retenue, vous passerez tout le cursus de recrutement (tests psy, entretiens, visites médicale et psy) comme tous les candidats et si vous réussissez vous ferez la formation d'un an pour devenir conducteur de ligne. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Wednesday, May 23, 2018
Moncef E.
Merci infiniment Jean-Marie.oui j'ai un CAP en conduite ferroviaire et CAP en mécanique et je suis actuellement chef machine,Bourreuse et régaleuse (train de pose) et je suis en sécteur public je voulais savoir esceque sa marche le coopération technique ? Merci
Wednesday, May 23, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
La coopération technique ? C'est à dire ?
Wednesday, May 23, 2018
Moncef E.
La coopération techniques c'est une convention entre deux pays ou deux société au sécteur public.puisque la SNCF est sécteur public et la SNCFT aussi alors il as un accord entre les deux que puis-je travaillé dans un autre société étrangères dans la même domaine....je ne sais pas si tu mas bien compris monsieur Jean-Marie
Wednesday, May 23, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
J'avoue ne pas être expert de ces questions. Mais pour moi, ce n'est pas possible. Vous devrez démissionner de votre entreprise et tout recommencer chez nous, le recrutement et la formation de A à Z. Je n'ai pas eu connaissance de transfert du genre que celui que vous évoquez. Cordialement.
Wednesday, May 23, 2018
Moncef E.
Merci infiniment monsieur Jean-Marie pour votre serviabilité.....
Wednesday, May 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.