Formation conducteur TB.
2 réponses
628 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant la formation RER. -La première, lorsqu'on est dans la partie pratique, est-ce qu'on conduit notre propre train accompagné d'un conducteur/formateur qui nous guide, ou bien allons-nous avec un conducteur sur son propre train ? -Pourriez-vous me confirmer que certaines formations se déroulent entièrement sur établissement, et non plus forcément en CPFT ? (apparemment par apport au nombres de places limité en CPFT). -Je passe actuellement mon permis. Celui-ci ne me sera t-il pas "imposer" pour la formation, étant donné qu'on peut bosser hors horaires de circulation des trains ? Merci beaucoup. En vous souhaitant une agréable journée.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Sunday, May 27, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, May 27, 2018
Thomas P.
Bonjour, vous conduisez le train du moniteur, bien que celui ci appartienne plus à l'autorité organisatrice qu'au conducteur lui même ;-) Effectivement quelques formations sont faites en ET et non pas en CPFT même si tout cela n'est qu'une question géographique, car vous êtes en CPFT pendant cette période mais le CPFT est délocalisé. Enfin, pas besoin de permis de conduire, pensez à avoir une mobilette qui marche tout de même ;-)
Sunday, May 27, 2018
Anonyme
Merci Thomas pour votre réponse qui m'a bien éclaircis. En vous souhaitant une bonne continuation et j'espère à bientôt! =)
Sunday, May 27, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.