Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? Merci
Photo de Christophe
4 réponses
67 vues
Informations supplémentaires
J'ai 16 ans et je suis en 1°S. Je suis intéressé par le métier de conducteur et souhaite postuler après le Bac.
Mehdi P. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, May 28, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, June 5, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Christophe à répondre à votre question. Bonne journée Laëtitia
Tuesday, June 5, 2018
Benjamin P.
Bonjour, je me permets de répondre avant les ambassadeurs, pour mon cas sache que tu ne pourras être admis dès lors que tu auras la majorité. Je vais sur mes 18 ans, j'ai postulé pour un emploi de CRTT, et faute de la majorité je n'ai pu être retenu. Je t'invite donc à être patient si tu veux postuler :). Bonne continuation, en espérant que tu puisses rejoindre le groupe prochainement !
Tuesday, June 5, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Effectivement être majeur est un préalable. Ne soyez pas trop impatients les jeunes... Laissez faire les choses dans l’ordre.
Tuesday, June 5, 2018
Benjamin P.
Et pour information si tu souhaites intégrer les métiers de la conduite, n'hésite pas à faire le MOOC Destinations Conduite pour avoir un MOOC d'avance sur ton recrutement ;) ! -> https://sncf-mooc.fr/
Tuesday, June 5, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.