10
Seb R.
“ Bonjour, combien de temps après la visite médicale nous donne t-on des nouvelles? ”

Seb R. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Tout Ambassadeur en "Ressources Humaines"

30/05/2018
286
24
J'ai passé ma visite médicale le 14, je demande le plus d'infos possible sur la date de formation pour CRL que je dois intégrer car j'aimerais partir en vacances avant de commencer et ça me permettrait d'anticiper.
Merci
Cordialement
04/06/2018
Seb R.

Personne ne peut m'informer ?
Merci d'avance

05/06/2018
Matthis C.

Salut Seb, je te conseillerais de contacter les personnes en charge de ton dossier aux RH de ton établissement de traction.
Si ta visite médicale s'est bien passée, tu devrais être inscrit sur une des prochaines formations. Mais il se peut que le lieu et la date ne soient pas encore définit.

Je suis dans ce cas là aussi. Prévu pour la formation qui débute en septembre mais toujours dans l'attente d'une date et du lieu de formation ;)

05/06/2018
Seb R.

Okay merci je vais voir ça c'est vrai qu'on est nombreux donc il faut être patient mais bon plutôt on le sait et plutôt on s'organise
Bon courage à toi

05/06/2018
Anonyme (#228264)

Tu as réussi à les avoir ?

06/06/2018
Anonyme (#230499)

Bonjour, je suis dans la même situation : j'ai passé la visite d'aptitude médicale et psychologique à la sécurité courant mois de mai, visite que j'ai pourtant bien réussi, mais je n'ai pas eu jusqu'à maintenant une réponse sur la suite à donner à ma candidature, ce qui m’inquiète un peu...

06/06/2018
Matthis C.

J'ai passé ces tests là le 2 mai et j'ai eu une réponse le 23 après avoir appeler mon responsable RH. Je te conseillerais d'appeler la personne qui est chargée de ton dossier (Assitant GPE ou GPE généralement) pour que tu puisses prendre rendez-vous pour la dernière visite médicale ;) Je ne sais pas pour quelle session tu es prévu mais ça ne doit pas être pour tout de suite sinon il t'aurait déjà appelé

06/06/2018
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour à tous,

Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute . Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement.

Bonne journée,
Laëtitia

07/06/2018
Seb R.

Bonjour ,
Merci à vous, on m'a répondu que je serais plus positionné pour la formation de septembre sûrement comme Mathhis, ça me permettra de gérer mon moi d'août dans un premier tant et attendre les autres informations en tant voulu.
Bonne journée

07/06/2018
Matthis C.

Super ! A septembre alors

19/06/2018
Seb R.

Bonjour
Sa y ai j'ai eu un retour pour fin août début septembre la formation a lyon

19/06/2018
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour,

Félicitations à vous deux !

Bonne journée,
Laëtitia

19/06/2018
Seb R.

Merci de mm

20/06/2018
Anonyme (#230499)

Bonjour, toutes mes félicitations Seb :). Pour ma part, j'attends toujours une réponse suite aux examens d'aptitude sécurité que j'ai passé avec succès courant mai. Pourriez vous me dire quelle est le délai de réponse moyen pour enchaîner vers l'étape suivante ? Merci beaucoup :)

20/06/2018
Matthis C.

Le délai peut varier en fonction des établissements de traction qui te recrute, des disponibilités dans les centres de formation ou dans les UP. Comme on l’a dit plus haut, contacte la personne qui t’as donné les convocations pour ces entretiens ou @SNCF sur Facebook et Twitter. Il y’a plusieurs formations qui commencent en septembre, je suis sur qu’ils vont te trouver une place ! Je serais à Lille et Seb à Lyon apparement.
Bon courage et tient nous au courant ;)

20/06/2018
Anonyme (#230499)

Bonjour Matthis :). Merci beaucoup pour ta réponse. Le seul souci que j'ai c'est que je ne connais pas l'établissement où je serai affecté, ni les coordonnées du GPE de l'établissement qui prendra en charge mon dossier et qui assurera le relais avec l'équipe de « l'Agence de recrutement cadres optim’services ».

20/06/2018
Matthis C.

Pour ta journée de recrutement tu as bien eu des contacts avec ton établissement style Paris Nord, Paris Est ... si tu as validé tous les tests je ne vois pas pourquoi il ne t’appellerais pas :/

20/06/2018
Anonyme (#230499)

Bonjour Matthis. Je pense que cela diffère d'un cas à l'autre. Pour ma part ma journée d’évaluation s'est déroulée à « l'Agence de recrutement cadres optim’services » à Saint-Denis, et pour l'examen d'aptitude sécurité la visite s'est passée au Pôle Habilitation Psychologique Sécurité à côté de la gare Paris Est, donc voilà...
Sinon quelles sont les éventuelles étapes qui me restent après l'aptitude sécurité ? Merci beaucoup pour ton aide Matthis et très bonne journée :)

20/06/2018
Matthis C.

Pas de soucis, j’étais dans le même cas que toi. J’ai aussi passé l’habilitation psycho à Château Landon en étant embauché par Paris Nord. Après il y’a la visite médicale d’aptitude avec une batterie de tests complets. Ensuite la visite médicale d’embauche et si tout est bon, tu seras sur les rails. En tout cas n’hésite pas à partager ton expérience une fois que tu auras une réponse, ça m’à bien aidé de lire ce forum

21/06/2018
Anonyme (#230499)

Bonjour Matthis. En fait j'ai déjà passé la visite médicale d'aptitude sécurité au PHS à Paris Gare de l'Est. Je comprends d'après ton témoignage qu'il me reste juste à passer la visite médicale d’embauche et la contractualisation si tout se passe bien, ou bien je me trompe ? Merci encore une fois à toi et bonne journée :)

21/06/2018
Matthis C.

Je n’avais pas compris ça mais oui il ne te reste plus que la visite médicale « d’embauche ». Pour signer le contrat il faudra attendre ton premier jour dans ton unité de production. De ce que j’ai compris, tu passes une journée avec ton/ta GPE et ensuite le reste de la semaine dans ton UP, exemple pour moi Gare du Nord, avant d’aller en centre de formation. En espérant que ça pourra t’aider ;)

26/06/2018
Mehdi M.

Bonjours tout le monde ! Je suis également du voyage pour La rentrée du 3 septembre à Lyon !

26/06/2018
Seb R.

Félicitations profité bien de vos vacances on se retrouve pour la rentrée

21/07/2018
Seb R.

Bonsoir à tous j'ai eu l'info que notre formation de septembre était repoussé comment faite vous avec vos employeurs si démission déjà effectué??

26/08/2018
Seb R.

??

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site