Bonjour comment on postule pour être conducteur de train? est ce que un bep maintenance industrielle c est suffisant?
Photo de Gregoire
Photo de Christophe
3 réponses
78 vues
Anuram Z. a posé une question à Edouard D.
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, May 31, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, June 6, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Vous avez adressé votre question à un ambassadeur n'exerçant pas le métier de la conduite des trains. J'invite ainsi Christophe à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia
Wednesday, June 6, 2018
Photo de Edouard D.
Edouard D.
Technicien de dépannage TGV
Bonjour, comme l'a dit Laetitia je ne suis pas conducteur de train mais dépanneur. Pour ce qui est de votre cas, mon collègue Christophe y répondra plus précisément mais le profil recherché par les recruteurs pour ce métier est repris sur la fiche métier du site SNCF Recrute avec notamment un Mooc pour renforcer vos chances de réussite ! --> https://www.emploi.sncf.com/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=C000017367
Wednesday, June 6, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Anuram. Effectivement votre BEP peut suffire, et comme l’a indiqué Édouard, faire le MOOC destination-conduite est une très bonne chose et vous permettra de booster votre candidature si vous y réalisez un bon score. Bon courage !
Wednesday, June 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.