Bonjour, savez-vous où je pourrais avoir plus d'informations sur le métier de CE consignes de sécurité ferroviaire ?
Photo de Christophe
Photo de Corentin
3 réponses
96 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, suite à un entretien téléphonique, je dois lors d'un entretien avoir une connaissance assez complète des métiers de technicien supérieur de la circulation ferroviaire ainsi que de chargé d'études consignes de sécurité ferroviaire. J'aimerais savoir si vous avez des pistes ou des renseignements concernant ces deux métiers. Merci d'avance, Cordialement
Sofiane Y. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, June 1, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, June 12, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Sofiane, Je ne peux que vous conseiller de lire les fiches descriptives de ces métiers, normalement disponibles dans la rubrique emploi du site sncf.com. J'invite néanmoins Jessica à rejoindre la conversation, vous pourrez ainsi lui poser directement des questions sur son métier. En revanche il ne me semble pas que nous ayons de "Consigneur" parmi les Ambassadeurs. Cordialement, Corentin
Friday, June 1, 2018
Sofiane Y.
Merci pour ces différentes informations. Concernant les entretiens d’embauche j’ai eut un écho comme quoi il fallait bien connaître le métier or comme vous m’avez dis il n’y a que les fiches métier qu’on peut voir sur le site SNCF. Avez vous des conseilles à m’apportez ? Cordialement,
Monday, June 11, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Sofiane, Le métier de Chargé d'Etude sur les Consignes de Sécurité Ferroviaires comporte plusieurs volets. Certains travaillent sur les schémas (plans) techniques des gares ou des lignes sur lesquelles ils doivent instruire de nouvelles implantations de signaux ou la modification de certains autres (par exemple). D'autres s'occupent des installations électriques (alimentation en 200V ou caténaires). D'autres encore étudient l'implantation de nouvelles voies, la modification d'aiguillages... En conséquence, suivant la formation technique que vous possédez, vous êtes susceptible d'occuper tel ou tel autre poste. Ces métiers sont regroupés par plateaux et fonctionnent par équipes. Ils imposent aussi des déplacements sur le terrain. Il faut donc être titulaire du permis B. Comme vous l'avez compris, ce sont donc des métiers de techniciens qui débouchent sur des métiers d'expertises J'espère avoir répondu à votre attente. Bonne journée, CC
Tuesday, June 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.