Tests de compétences
Photo de Julien
Photo de Julien
5 réponses
1527 vues
Informations supplémentaires
bonjour, je souhaiterai intégrer une formation de conducteur je voulais savoir si il y a des tests en élec et si oui de quel niveau ? Et quels type ? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à Julien
Catégorie: Général
Date: Tuesday, December 2, 2014
Dernière mise à jour: Tuesday, December 9, 2014
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, il n'y a pas de test spécifique en électricité , mais il est préférable d'avoir les bases pour la formation. Les tests au recrutement sont varies, il y a de la culture général, de la logique, stratégie, gestion des priorités...etc. N'hésitez pas a me poser d'autres question si vous avez besoin de renseignement précis.Si vous êtes motivé, Je vous invite à postuler. Bonne continuation.
Friday, December 5, 2014
Audrey D.
bonjour , je souhaiterai savoir , s'il est préférable de s'entrainner à des tests de logique .. ( il existe des livres d'exercices pour cela ) , pensez-vous que ça pourrait être utile ? , les test sont-ils compliqués ? Merci par avance.
Monday, December 8, 2014
Anonyme
Bonjour Julien je vous remercie pour votre réponse . Quel genre de questions questions sont posées dans les différents tests ? je pense entre autres a des exemples types . Merci d'avance
Tuesday, December 9, 2014
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, d'une année à l' autre, les tests sont totalement différents, mais pour ma part, il m'a été donné des exercices de mémorisation ( par exemple: mémoriser un certain nombre de mots et les restituer dans l'ordre 3-4 heures après des exercices différents), des exercices de mathématiques ( par exemple: des calculs mentaux, résolution de probleme). Mais aussi des exercices de français ( par exemple: compréhension de texte) ou encore des exercices virtuels avec des pliages à plat pour lequel on doit deviner la forme reconstituée après pliage. J'espère avoir répondu au plus juste à votre question, et je vous conseil de passer les tests avec sérénité et réflexion. Bon courage.
Tuesday, December 9, 2014
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Audrey, oui, il y a des tests de logique mais je pense qu'il est inutile d'investir dans des livres car les tests ne sont pas similaires et changent chaque année. Bon courage et bonne continuation.
Tuesday, December 9, 2014
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.