Est-ce qu’il faut faire un cours pour le poste opérateur entretien de voie ferr
Photo de Corentin
Photo de Gregoire
3 réponses
42 vues
Informations supplémentaires
Pour le poste à port cartier -Fermont
Jean-Claude B. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, June 11, 2018
Dernière mise à jour: Friday, August 10, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Jean-Claude, Bien sûr il vous faudra retourner sur les bancs de l'école pour recevoir une formation adéquate pour exercer le métier. Néanmoins ce n'est pas mon domaine, c'est pourquoi j'invite Damien et Marwane à rejoindre cette conversation afin qu'ils puissent vous apporter leurs éclaircissements et leurs précisions sur le cursus. Cordialement, Corentin
Monday, June 11, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Jean-Claude, J'invite Marwane et Damien à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia
Friday, August 10, 2018
Photo de Damien
Damien
Manager équipe travaux voie
Bonjour, Il y a en effet des formations a passer dans un des centres de formations internes de la SNCF. Les formations sont dans un premier temps sur les missions de sécurité encadrant les chantiers sur les voies ferrés. Puis elles sont techniques pour pouvoir réaliser des opérations de maintenance ou encadrer des entreprises de travaux. La formation suit la vie d'un cheminot du métier d'opérateur au metier de cadre. Celles-ci sont réalisées entre théorie et pratique avec un accompagnement aux postes de travail au sein des équipes. Damien
Friday, August 10, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.