3
“ Bonjour, peut-on demander une formation en BTS et une formation diplomate de technicien en même temps? ”

Anonyme (#231064) a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Fonctions support"

11/06/2018
22
2
Voila j'ai envoyer ma candidature pour le BTS Electrotechnique (pour technicien supérieur de la signalisation) et on m'a demander de remplir une fiche à retourner par mail ou postal, et en haut de celle-ci j'ai 3 lignes pour 3 choix donc j'ai mit le BTS mais est ce que je peux mettre et postuler pour une formation diplomate de technicien de signalisation électrique aussi ? Car je préférais faire un an de formation pur SNCF que devoir retourner au lycée pour l'enseignement généraux. Merci de vos réponses
21/06/2018
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour,

J'invite Romain et Bettina à répondre à votre question.

Bonne journée,
Laëtitia

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Technicien Supérieur Signalisation Electrique, SNCF
Technicienne Signalisation Électrique, SNCF
25/06/2018
Technicien Supérieur Signalisation Electrique, SNCF

Bonjour,

Dans ces 3 choix il n'y a rien de noté en particulier ?

Car pour moi la formation en alternance d'un BTS électrotechnique permet de valider d'une part un BTS et des acquis qui seront importants qui vous permettrons d'être prioritaire en fin de cursus pour intégrer la SNCF.

Si vous donnez satisfaction vous intègrerez par la suite la suite la SNCF et commencerez la suite de votre formation pour être technicien supérieur de signalisation.

Donc pour moi vous ne pouvez pas faire la formation de technicien supérieur indépendamment du BTS car il faut minimum un Bac + 2.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Romain

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site