Convocation test/entretien Commercial à bord des trains. Avez-vous des conseils à me donner ?
4 réponses
981 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis convoqué lundi pour un test/entretien pour le poste de Commercial à bord des trains. Avez-vous des conseils a me donner pour préparer mon entretien ? Merci
Ludovic R. a posé une question à Isaac
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, July 12, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Ludovic, Félicitations pour cette convocation aux entretiens d’embauche. Le conseil primordial que je pourrais vous donner, est de rester vous même ! Ne vous laissez pas surprendre par vos émotions, et sachez les contrôler. Le métier de Commercial à bord des trains nécessite beaucoup de maîtrise de sa personne et de son caractère. N’ayez pas peur de ne pas savoir, lorsqu’on vous pose une question, n’hesitez pas à dire que vous ne savez pas... Lors de mes entretiens, j’ai retrouvé plusieurs candidats au poste de Commercial à bord des trains autour d’une table pour un premier entretien collectif. Les 2 examinateurs présents analysent votre façon de prendre la parole, votre analyse des différentes mises en situation qu’ils proposeront, votre capacité à tenir un débat et votre argumentaire. S’en est suivi un entretien individuel durant lequel un examinateur analysera votre attitude lors d’un jeu de rôle (dont le sujet est tout autre que le monde ferroviaire). N’hesitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez plus de renseignements sur le métier de Commercial à bord des trains. Nous sommes également intéressés par la suite qui est donnée à votre candidature, je serai ravi d’en savoir plus sur votre recrutement (échec ou réussite, déroulement, convocations, etc.) Au plaisir de vous lire, Bon courage à vous, Bien cordialement,
Thursday, July 12, 2018
Ludovic R.
Merci pour votre réponse, niveau salaire avec un bep/cap, bac et niveau bts et une expérience de 5ans et 4enfants, combien je peux espérer environ? bien cordialement mr gozlan
Friday, July 13, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour M. GOZLAN, Je ne peux vous apporter de réponses primes avec les détails que vous me communiquez, cependant, je vous parle de mon expérience de début de carrière : Les 1ers mois en tant que Commercial à bord des trains, mon traitement de base avoisinait les 1.200€ et le salaire net mensuel était de 1.600€ environ. Au bout de 6 années d’ancienneté, mon traitement de base avoisine les 1.400€ pour atteindre un salaire net mensuel aux environs de 2.300€. Ce salaire se compose essentiellement de primes de déplacements variant en fonction du type de train que vous accompagnez (TER, Intercités, TGV), du nombre de Repos Hors Résidence que vous effectuez dans le mois, ou encore le nombre de jours travaillés. Ou en êtes vous dans le processus de recrutement ? Comment se sont passés vos entretiens ? N’hesitez pas à nous tenir informé de la suite des événements. Bien cordialement,
Wednesday, July 18, 2018
Fani L.
Oui tres utile, d'autant olus que je suis également intéressée par ce type de poste. Je me projete complètement, les compétences requises correspondent exactement à mon profil. J'adore voyager, j'adore être en contact avec les clients, être au petit soin des usagers, et je suis physiquement apte a tenir un poste debout. J'apprecie vraiment ce type d'emploi ou la polyvalence et l'autononmie, le sens des responsabilités, la prise d'initiative sont sont indispensables mais qui me ressemblent. Fani bent
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.