Comment se passent les fêtes de fin d'année?
Photo de Christophe
Photo de Christophe
8 réponses
143 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir comment se passent les jours de travail lors des fêtes de fin d'année par exemple Noël ou nouvel an... Merci
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Sunday, July 15, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, July 15, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, vous pouvez généralement espérer avoir une des 2 fêtes « à la maison », en fonction des désidératas de chacun (Noël étant plutôt plus difficile à avoir car plus souvent demandé par ceux qui ont des enfants). Souvent, les protocoles congés prévoient une priorité pour poser des jours sur 1 ou 2 semaines de petites vacances par an, suivant un roulement. Généralement aucune priorité liée à la composition familiale.
Sunday, July 15, 2018
Anonyme
Merci, et tout les combien de temps peut on espère avoir un jour entre le 24 et le 26 décembre
Sunday, July 15, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ben si vous demandez noël à chaque fois, ça peut le faire tous les ans... mais sans garantie. Par ailleurs, ce n’est pas forcément plusieurs jours. J’ai déjà terminé à 19h le 24 par exemple pour reprendre très tôt le 26... j’ai eu ma soirée, certes, mais faut pas forcément avoir eu envie d’aller faire la fête loin ! En règle générale, ce métier est plutôt exigeant vis à vis des absences. Les refus de congés sont courants. Si cela est un critère très important pour vous, ce métier n’est peut-être pas fait pour vous... a méditer.
Sunday, July 15, 2018
Alexandre C.
Et dans votre cas vous êtes souvent libre pour Noël, personnellement c'est juste ce jour dans l'année qui m'intéresse
Sunday, July 15, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
En règle générale le bureau de commande fait son possible pour satisfaire les demandes de chacun. Mais il est évident que si tout le monde demande le même jour, ça va être compliqué... Pour ce qui est de mon expérience, en général j’ai eu la fête demandée, mais ne prenez pas cela comme une garantie.
Sunday, July 15, 2018
Anonyme
Je vous remercie et donc on peut demander le jour que l'on veut au bureau de commande et c'est bien ça? Et si oui combien de temps à lavance
Sunday, July 15, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Dans mon dépôt, c’est en octobre qu’on peut poser ses désidératas. Mais la réponse ferme n’arrive jamais bien avant le 15 décembre voire au delà... Chaque dépôt à sa propre organisation sur la gestion des congés. Une fois encore comprenez bien qu’il n’y a aucune garantie, et qu’en dernier lieu c’est la production qui prime... Cela fait partie des impératifs du job.
Sunday, July 15, 2018
Anonyme
Merci beaucoup
Sunday, July 15, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.