Comment se passe la formation
Photo de Christophe
9 réponses
194 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aurais aimer savoir comment entrer dans la formation SNCF en tant que conducteur, c'est sur concours ? Sur dossier scolaire ?...
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Sunday, July 15, 2018
Dernière mise à jour: Monday, July 16, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour, vous devez être titulaire d’un diplôme niveau 5, donc au minimum un BEP (technique) ou un BAC. Ensuite vous postulez via le site SNCF - recrutement. A suivre, si votre candidature est retenue, entretien téléphonique, puis convocation pour présentation du métier, tests médicaux et psychologiques. Si tout est validé, la formation se déroule sur 1 an environ, alternant théorie et centre de formation et pratique en ligne. En cherchant un peu ici vous devriez trouver plus de précisions, et vous pouvez aussi faire le MOOC destination-conduite. Bon courage !
Monday, July 16, 2018
Alexandre C.
Merci beaucoup!!
Monday, July 16, 2018
Anonyme
Je passe mon bac en juin 2019 est ce que je peux déjà postuler vers avant d'avoir le diplôme afin éventuellement commencer la formation juste après le bac ?
Monday, July 16, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Non, vous devez être titulaire du diplôme pour postuler. Ne vous précipitez pas trop, prenez le temps de peaufiner votre projet...
Monday, July 16, 2018
Anonyme
J'avais pensé à ça car si je ne suis pas prit, je ne serai pas orienter dans une autre branche et donc rester 1 an à rien faire
Monday, July 16, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
D'oùl’interet de postuler sans se précipiter, avec un vrai projet, de la maturité...
Monday, July 16, 2018
Alexandre C.
Comment ca
Monday, July 16, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Ce métier demande un certain sens des responsabilités, de la maturité. Il implique aussi un certain nombre de contraintes sur la vie privée... Il est important que les recruteurs puissent voir en vous un futur conducteur responsable et efficace, qui sait où il va.
Monday, July 16, 2018
Alexandre C.
D'accord je vous remercie
Monday, July 16, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.