bonjour, j'ai 38 ans je souhaite connaitre toutes les modalités pour devenir conducteur de train. par avance merci
4 réponses
113 vues
Tristan F. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Éligibilité
Date: Monday, July 16, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, July 18, 2018
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Tristan, Pour devenir conducteur de train, il vous suffit de répondre à une annonce sur le site SNCF Recrutement. Mais avant cela, je vous conseille de réaliser le Mooc Destination Conduite. Cela vous permettra de mieux appréhender le métier ainsi que la formation. Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Tuesday, July 17, 2018
Tristan F.
Bonjour Nicolas, Merci pour ton retour, je viens de finir le Mooc. Avant cela, j'ai envoyé mon CV ainsi qu'une lettre de motivation au service recrutement. Je suis maintenant en attente d'un retour du service recrutement
Wednesday, July 18, 2018
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Bonjour Tristan, J’espère que le Mooc a pu vous aidé à mieux cerner le métier de conducteur. N’hesitez pas à nous tenir informer de la suite.
Wednesday, July 18, 2018
Tristan F.
Bonsoir, Effectivement étant novice, le Mooc m'a bien aidé à découvrir le monde ferroviaire et celui des conducteurs de train. Demain, j'ai un entretien téléphonique avec le service recrutement de 15 à 20 min. Je vous tiendrai informé de la suite donnée à ma candidature. Si vous avez des conseils à me donner au vu de votre expérience, n'hésitez pas. Par avance merci..
Wednesday, July 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.