J'hésite entre CRML et CRL
Photo de Christophe
3 réponses
1279 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'hésite entre le métier de CRL et CRML, d'un coté je me dis vaut mieux que je postule comme CRML comme étape avant d'évoluer vers le poste de CRL et aussi, avoir moins de "risque" d'échouer la formation (Je n'ai pas dis que c'était moins dur ^^) mais j'ai conscience que les 5 ans min + le temps qu'une formation spécifique s'ouvre ça pourrait être long donc si il y a des CRML pour me conseiller je prends :) et j'ai une autre question les tests de recrutement sont les mêmes pour tout les métiers de la conduite ? Merci d'avance.
Mickael G. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Tuesday, July 17, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, July 17, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir, oui les tests sont les mêmes. Effectivement CRML peut être une étape vers CRL, mais avec un délai non maîtrisé... ensuite ce n’est pas vraiment le même métier... Le CRML ne fait pas de decouchés par exemple. De même, suivant où vous etes employé, le métier de CRML sera très différent. Ça peut être « des vrais trains » au Fret, comme de courtes évolutions entre dépôts et gares au TER par exemple. Alexis peut-être pourra vous renseigner mieux que moi sur le métier de CRML fret. Bon courage.
Tuesday, July 17, 2018
Thomas P.
Bonjour, Avez vous pensé au métier de CRTT avec une formation moins longue (3 mois), le contact avec les voyageurs et la passerelle vers les métiers de CRL comme un CRML...
Tuesday, July 17, 2018
Mickael G.
Ah oui effectivement, merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Tuesday, July 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.