Bonjour Laetitia, voilà ma question; Comment fait-on pour une formation technicien de maintenance?
Photo de Gregoire
Photo de Jean-Noel
13 réponses
78 vues
Lionel P. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, July 19, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, July 31, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Lionel, J'invite Jean-Noël à vous répondre. Bonne journée Laëtitia
Thursday, July 26, 2018
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Lionel, et merci Laëtitia pour la transmission de cette demande. Si je comprends bien votre question, vous souhaitez savoir quelle est la procédure pour suivre une formation de Technicien en Maintenance? Tout d'abord, quels sont, s'il vous plaît, vos diplômes, afin de pouvoir orienter ma réponse vers un statut agent de maintenance ou dirigeant d'unité/équipe? Je reste à votre écoute pour la suite de votre demande. Cordialement.
Thursday, July 26, 2018
Lionel P.
Bonjour à vous Jean Noël. Mon diplôme cest électricien d'équipement cap bep. Qui comporte 3 modules qui sont domestiques /tertiaire /industriels.
Sunday, July 29, 2018
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Lionel, à la vue de votre diplôme et de ces 3 modules, je pense que vous pouvez soit vous orienter vers l'entretien du matériel ferroviaire en Technicentre de Maintenance ou au sein de SNCF Réseau, pour la partie qui concerne la partie Infrastructure du réseau. J'invite donc, Bettina et Stéphane qui opèrent dans ce domaine, afin de pouvoir cibler si cela correspond plus à vos attentes, ou alors il faudra vous orienter, via les offres de postes (https://www.sncf.com/fr/emploi/nos-metiers/energie) qui peuvent être disponibles. Cordialement.
Sunday, July 29, 2018
Lionel P.
Bonjour Jean Noël et merci de votre aide. Les centre de formation sont à meudon 92. Et hélas j'ai déjà suivie une formation serais une perte de temps pour moi. J'ai déjà mon diplôme.
Monday, July 30, 2018
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Lionel, d'accord, donc au vu de votre réponse, vous devrez, je pense voir sur le site https://www.emploi.sncf.com/ , remplir les différentes conditions (diplômes, spécialités etc.) et renseignements demandés (région, type d'emplois etc.), afin de pouvoir rentrer dans le circuit de présélection et je vous le souhaite, concrétiser toutes ces démarches par un emploi au sein de SNCF. En ce qui concerne la suite (après recrutement) vous serez formés aux différentes spécificités du matériel ou des installations. Si vous souhaitez d'autres renseignements, je reste à votre disposition. Cordialement.
Monday, July 30, 2018
Lionel P.
Bonsoir merci beaucoup Jean Noël mes dans la partie trouvé un emploi, ensuite recherche d offre je n'arrive pas à sélectionné dans la partie (secteur et niveau)
Monday, July 30, 2018
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonsoir Lionel, peux-tu me donner le titre de l'emploi que tu recherches, que je regarde à mon tour, afin de voir ce qui se passe et ainsi, si cela est possible t'aider?
Tuesday, July 31, 2018
Lionel P.
Bonjour Jean Noël je tant Remercie. Thecnicien de maintenance. Après je c'est pas si c'est le terme exact.
Tuesday, July 31, 2018
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Lionel, je viens de faire les manipulations suivantes, sur le site (https://www.emploi.sncf.com/); sélection du niveau d'études (BEP); Spécialités (Électrique/Électrotechnique); Vos centres d'intérêt (à remplir par vos soins - Suivre et vérifier des procédures)cela donne accès aux métiers électriques; afin de voir une ou plusieurs vidéos explicatives; ensuite il faudra télécharger votre C.V - Ou alors sélectionner une offre (ne s'affiche que ce qui est disponible), en fonction du type d'emploi recherché (je pense qu'il s'agit de "Maintenance & Travaux INFRA" pour ce qui est de SNCF Réseau et de "Maintenance des trains" pour le travail en atelier) et de la région souhaité. Cordialement.
Tuesday, July 31, 2018
Lionel P.
Merci pour votre excellent travail Jean-noel
Tuesday, July 31, 2018
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Merci pour votre remarque, cela fait plaisir. Mais, ce n'est rien, il n'y a pas de problèmes, nous sommes présents sur cette plateforme pour vous aider.
Tuesday, July 31, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.