Bonjour, Ayant une hémiparésie gauche de naissance ( faiblesse musculaire) Je voudrais si je pouvais être conducteur.
Photo de Jean-Marie
4 réponses
123 vues
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Médical
Date: Thursday, July 19, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, July 21, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, il ne nous est pas possible de répondre à des quesrions médicales. Seul le médecin d’aptitude le peut. Désolé. Il faut postuler et c’est à la visite médicale si vous atteignez ce stade que vous serez fixé. Cordialement
Thursday, July 19, 2018
Anonyme
Ok merci. Le métier est t-il monotone? La formation est telle dure ? C'est beaucoup du par coeur? Merci d'avance Bien cordialement
Thursday, July 19, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Monotone, c'est difficile à dire, c'est une appréciation personnelle. Moi je dis non, aucune journée ne ressemble à la précédente. Tout dépend où vous travaillez. C'est très variable. La formation est TRÈS dure et demande énormément d'investissement personnel. Il y a un peu de par cœur mais surtout de la compréhension, et beaucoup beaucoup de travail. Si vous voulez en savoir plus, faites le MOOC destination conduite. Cela répondra à beaucoup de vos questions. Cordialement.
Thursday, July 19, 2018
Anonyme
Merci pour vos réponses
Saturday, July 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.