Bonjour Vivement intéressé par le métier d'aiguilleur J'aimerai savoir le montant du salaire d'embauche. Merci CDL
Photo de Corentin
1 réponse
134 vues
Patrick J. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Salaire
Date: Monday, July 23, 2018
Dernière mise à jour: Monday, July 23, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Patrick, Le salaire dépend de plusieurs choses. Déjà il se compose d'une base, appelée "traitement", qui varie selon l'ancienneté et le grade. Pour obtenir le salaire net il faut rajouter les primes, qui varient beaucoup selon les missions du poste d'affectation. C'est pourquoi il est difficile de donner une estimation. D'autant plus que selon le cycle de formation vous entrerez avec un grade différent d'un cursus à l'autre, donc un salaire différent. A titre d'exemple, mon traitement pour ma première année d'embauche était de 1235€. En ajoutant les diverses primes qui allaient avec le poste que j'occupais et les missions spécifiques qui m'étaient confiées, j'avais donc un salaire net mensuel aux alentours des 1300€. Ce salaire est bien sûr amené à évoluer doucement, soit automatiquement avec l'augmentation de l'ancienneté qui vous fait inexorablement progresser sur la grille de calcul, soit en passant des examens internes pour monter en grade. Cordialement, Corentin
Monday, July 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.