Bonjour , Je voulais savoir qu’est-ce que je dois faire pour devenir conducteur ou contrôleur SNCF. Cor
5 réponses
90 vues
Informations supplémentaires
J’ai un BEP et Bac pro cuisinier
Mohamed R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: Sunday, July 29, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, July 31, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Mohamed, Tout se passe sur le site sncf.com. Avant de postuler, je vous conseil de faire le MOOC destination conduite. C’est sur internet et totalement gratuit. Cela vous permettra de mieux découvrir le métier de la conduite. De plus, si vous réalisez un bon score au MOOC, ce sera un gros + pour votre candidature. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas! Cordialement.
Sunday, July 29, 2018
Mohamed R.
Merci pour votre réponse, mais je voulais savoir qu’est-ce qu’il faut comme diplôme ou formation à faire SVP? Merci
Monday, July 30, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Normalement c’est au minimum un BEP technique ou un BAC tout type. Aucune nécessité d’avoir des connaissances ferroviaires au préalable, tout ce qui est nécessaire vous sera enseigné en formation. Bon courage !
Monday, July 30, 2018
Mohamed R.
Bonjour Je suis étranger et hors l’unions européenne , je peux comme même travailler chez SNCF ou je dois obligatoirement avoir la nationalité ? j'ai un bac pro francais Merci
Tuesday, July 31, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Pas de souci, il n’est plus nécessaire d’etre Français pour entrer à la SNCF.
Tuesday, July 31, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.