Questions Aiguilleur pour la mobilité
Photo de Corentin
3 réponses
194 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Corentin, j'ai récemment réussi les tests de sélection pour le poste d'Aiguilleur. J'ai également indiqué dans mon expression écrite que je ne peux que me déplacer en Noctilien et uniquement en Île-de-France. Ça n'avait pas l'air de déranger la chargée de recrutement puisqu'elle a corrigé ma copie et m'a convoqué pour un entretien de motivation le 6 août prochain. Je voulais simplement vous poser une question: est-ce que c'est dérangeant si je dis dès le départ à la chargée de recrutement (lors de l'entretien) que je peux assurer UNIQUEMENT des déplacements en Île-de-France grâce aux Noctilien (bus de nuit) et que je ne peux PAS me rendre en province pour le poste d'Aiguilleur ? Je suis prétendu pour un contrat pro en alternance si je réussis l'entretien. En espérant que la formation se fasse aussi en IDF... Merci à vous et bonne journée. Cordialement, M. LELIEVRE Nicolas.
Nicolas H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Général
Date: Thursday, August 2, 2018
Dernière mise à jour: Friday, August 3, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour Nicolas, Puisque cela n'a pas eu l'air de les déranger, j'estime que vous ne perdez rien à le rappeler au recruteur lors de votre entretien. Néanmoins peut-être serait-il judicieux de ne pas commencer d'entrée de jeu avec ça :) Mais tant que vous montrez votre motivation devant le recruteur je pense que ça ira, si la motivation est là c'est toujours un gros plus pour l'embauche. Pour la formation, rien de moins sûr, elle peut se passer à Lyon, Nantes, Nancy, ou dans n'importe quel autre centre de formation SNCF. Cependant vous pourrez normalement toujours y être à temps avec les trains et de plus les écoles SNCF sont généralement situées tout près des gares donc pas besoin de prendre les transports en commun sur place. En plus dès votre entrée en formation vous bénéficierez déjà des facilités de circulation cheminotes pour vos déplacements professionnels. Peut-être juste le logement qui pourrait être à votre charge mais seulement si c'est en région parisienne, et avec les transports d'IDF vous pourrez rentrez chez vous tous les soirs, et si votre formation se fait hors région c'est normalement la SNCF qui se chargera de votre hébergement, soit en résidence SNCF soit en hôtel. J'espère avoir pu vous aider. Cordialement, Corentin
Friday, August 3, 2018
Céline
Dirigeante opérationnelle des circulations ferroviaires
Bonjour cela me parait compliqué de miser sur les noctiliens pur vos déplacements. En Île De France vous avez des postes situés à 45-50kms de Paris. A moins de déménager je ne vois pas comment vous pourrez vous organiser. Cordialement
Friday, August 3, 2018
Nicolas H.
@Corentin: merci pour votre réponse. J'essayerai quand même de demander pour que ma formation soit en IDF... ça risque d'être très compliqué autrement. @Céline: merci pour votre retour. Mantes la Jolie se situe par exemple à 62 km de Paris et j'ai largement la possibilité de m'y rendre en Noctilien. Je fais actuellement un tableau avec tous les postes d'aiguillage pour le présenter aux chargés de recrutement pour leur montrer précisément ma zone de mobilité.
Friday, August 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.