193
“ Quelle est l'adresse postale SNCF recrutement ? ”

Anonyme (#163329) a posé une question sur le thème Général
à SNCF (Equipe RH)

le 18/12/2014
18125
63
Bonjour, pourriez vous m'indiquer l'adresse postale de SNCF recrutement, je vous remercie par avance de votre réponse en retour de mon mail. Merci
le 05/01/2015
Community Manager Pour Le Recrutement, SNCF

Bonjour,

L'adresse est la suivante :
SNCF - Département du Recrutement
2, place aux Etoiles
93212 La Plaine Saint-Denis

Si votre demande concerne l'envoi d'une candidature, sachez que postuler en ligne reste la meilleure solution. En effet, nos recruteurs ne sont pas situés à cette adresse, qui est celle du siège de l'entreprise.

Bonne journée
Laëtitia

le 05/01/2015
Martial G.

Bonjour, je vous remercie infiniment pour votre réponse et vous souhaite par la même, mes meilleurs vœux !!

le 02/10/2016
Dominique G.

postuler sur le net c'est bien mais il faudrait pouvoir y accéder facilement sans mots de passe impossible à taper

le 15/11/2016
Alexandra D.

Bonjour,
Mon fils est en terminal STI2D,il passe le bac cette année, il aura 18 ans en août. Son projet professionnel est de devenir conducteur de tgv un jour, donc commencer par conducteur de train. Peut il postuler dès à présent sur le site sncf ? donc sur des offres de conducteur? ou y a-t-il un autre mode pour postuler? En espérant intégrer la formation au plus vite dès septembre voire avant si c'est possible ?
Merci pour la réponse que vous apporterez.

le 20/12/2016

Bonjour,

Votre fils peut postuler en ayant 17 ans, ce qui compte c'est qu'il ait 18 ans révolus le jour de la signature du contrat.

Pour déposer une candidature, tout se passe en ligne sur notre site sn.cf/recrute.  Votre fils pourra y trouver toutes nos offres actuellement à pourvoir sur les métiers de la conduite, et postuler directement.

Je vous informe cependant, qu'il ne pourra pas devenir directement conducteur de TGV. En effet, il commencera par conducteur de lignes TER ou Transilien. Il faut environ 20 ans d'expérience dans la conduite des trains avant de pouvoir passer sur du TGV.

J'invite Christophe, conducteur de TGV à rejoindre cette discussion. Je suis certaine qu'il pourra vous apporter davantage d'éléments concernant son métier.

Bonne journée
Laëtitia

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Conducteur De Trains, SNCF
le 20/12/2016

Bonjour. Je confirme ce qui Laetitia vous a écrit. Accès TGV après environ 20 ans de conduite, en moyenne.

Par ailleurs, si je pouvais vous donner un conseil... Laissez-le chercher et faire ses démarches tout seul.
À 17 ans, quand on envisage un métier où il faut prendre des décisions, être autonome et responsable, ça peut être bien de lâcher la main de sa maman...

le 21/03/2017
Anonyme (#186622)

Bonjour je travaille en contrat de pro à la sncf ds le cadre de mes études àpres ca je souhaite candidater en interne via la bourse à l'emploi et démarcher les entités aparamen au vu de mon statut je ne peux pas. Pouvez-vous me dire pourquoi un statut contrat pro n'est pas autorisé à postuler en interne je trouve ça regrettable cordialement

le 24/03/2017

Bonjour,

La Bourse à l'emploi est destinée à la mobilité interne. En tant qu'alternante en contrat de professionnalisation, vous avez le même statut qu'une personne en CDD. Il n'est pas prévu que ce type de contrat puisse accéder au parcours de carrière interne.

Bonne journée
Laëtitia

le 25/03/2017
Jocelyn J.

bonjour j'ai fais une formation a roissy pour le nettoyage avion ça plus de 3 mois j'ai mon certificat on m'a pas encore appeler pouvez vous m’embaucher pour le nettoyage des trains le soir ou envoyez moi l'adresse que je dois postuler par mail a (jocelynjean@free.fr  merci de votre compréhension cdl

le 25/03/2017
Jocelyn J.

comptant sur votre comprehension

le 27/03/2017

Bonjour Jocelyn,

Le nettoyage des trains est pris en charge par notre prestataire Challancin. Je vous invite à consulter directement leur site : groupe.challancin.fr/ 

Bonne journée
Laëtitia

le 04/04/2017
Anonyme

Bonjour,
Je souhaiterais postuler pour un poste de controleur saisonnier.
Où-est-ce que je dois envoyer ma candidature ? Je vous remercie d'avance pour votre retour.

le 07/04/2017

Bonjour Mame,

Tout se passe directement en gare ! Vous pourrez vous rapprocher du bureau d'accueil principal de celle de votre choix afin de prendre connaissance des besoins et de déposer votre candidature.
Mais ne tardez plus : les recrutements ont débuté depuis le mois de janvier !

Bonne journée
Laëtitia

le 01/05/2017
Ibrahim G.

Bonsoir, j'aimerais savoir si le métier de conducteur est ouvert au personne sans diplôme mais avec expérience dans la conduite (coursier chez top chrono depuis 3 ans). J'ai le permis A2 ainsi que le B et j'ai 21 ans.
Avec mes salutations
Ibrahim

le 01/05/2017

Bonjour Ibrahim.
Je crains que sans aucun diplôme, votre candidature ait du mal à aboutir.

Bonne soirée,

le 04/05/2017
Dalyd O.

Bonjour j'ai 23 ans et une expérience de 1 ans dans la sécurité et 3 ans dans la médiation quel poste SNCF est idéal pour moi svp car c'est mon reve de travail chez vous merci

le 04/05/2017

Bonsoir Dalyd.
Si je peux me permettre, je pense que vous prenez le problème à l'envers...

Vous rêvez de rentrer à la SNCF mais ne savez pas quel métier y exercer.

Il faudrait plutôt voir dans les métiers qui vous intéressent ceux qui vous sont accessibles en fonction de vos diplômes et de vous envies.
Sur le site SNCF Recrutement, vous trouverez un quizz qui devrait vous aider à cerner ce qui est fait pour vous.

Bonne soirée.

le 05/05/2017
Dalyd O.

Je voudrai savoir si avec 3 ans de médiation et 1 ans de sécurité 2 mois de vente je peut rentre entant que Agent escale ferroviaire si possible

le 05/05/2017

Comme écrit hier soir, tout dépend pour commencer des diplômes que vous avez. Ce sont eux qui vont vous ouvrir des portes. L'expérience dont vous parlez est un plus, mais ne suffira sûrement pas.

le 05/05/2017
Dalyd O.

J'ai un diplôme en sécurité un autre en sécurité incendie un Bep en comptabilité est 6 mois d'expérience en vente puis-je postulé pour un poste de contrôleur abord du train et ou sécurité ferroviaire

le 05/05/2017

Bonjour Dalyd,

Je vous encourage à réaliser notre quiz d'orientation que vous trouverez sur notre site sn.cf/recrute  à la rubrique "Quels métiers pour moi ? ".
En renseignant votre niveau de diplôme, votre spécialité et vos centres d'intérêt, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF correspondent le mieux à votre profil.

Bonne journée
Laëtitia

le 11/05/2017
Achraf Z.

Bon soir je 32 ans et je travaillé chez Monoprix Drancy 4 ans mon niveau d'étude bac+2 en tunisie je la carte de séjours de 10 ans est se que je location pour travaillé chez SNCF. Cordialement.

le 11/05/2017
Dalyd O.

Bonsoir es ce que avec un an d'expérience dans la sécurité et 3 ans dans la médiation je peut avoir mes chances d'avoir un poste dans la sécurité ferroviaire svp

le 12/05/2017
Charline G.

Bonjour, je souhaite postuler à la SNCF afin d'effectuer une alternance Assistante Ressources Humaines à Nancy, quelle est l'adresse postale où je peux envoyer ma candidature svp?
Cordialement

le 12/05/2017

Bonjour Achraf,

Comme j'ai répondu à Dalyd, je vous invite à réaliser notre quiz d'orientation que vous trouverez sur notre site, à la rubrique "Quels métiers pour moi".

Bonne journée
Laëtitia

le 12/05/2017

Bonjour Dalyd,

Vous pouvez postuler. Sachez seulement que le métier d'agent de sûreté exigent des compétences particulières.
C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise.
Sachez simplement que si vos prérequis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité.

Bonne journée
Laëtitia

le 12/05/2017

Bonjour Charline,

Je vous invite à vous rendre sur sn.cf/recrute,  vous pourrez découvrir toutes nos offres de mission en alternance et postuler directement.

De plus, en créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix, dès leur publication.

Bonne journée
Laëtitia

le 01/06/2017
Alexandre L.

Bonjour.
Je cherche à postuler en tant qu agent de la sûreté ferroviaire. Voici mon profil, 32 ans ,mobile sur toute la France, 8 ans de expérience en police municipale. Ma question .mon profil pourrai t il intéressé la sncf en tant qu agent de la sûreté ferroviaire ? Si oui comment faire pour postulé ? Merci d'avance de votre réponse.

le 01/06/2017

Bonjour Alexandre.
Je me permets juste de vos conseiller d'ouvrir une nouvelle discussion pour être plus visibible, et de citer des collègues de la sûreté ferroviaire pour qu'ils soient notifiés.
Pour le reste, je ne peux vous renseigner.

le 01/06/2017
Alexandre L.

Bonjour.
Je cherche à postuler en tant qu agent de la sûreté ferroviaire. Voici mon profil, 32 ans ,mobile sur toute la France, 8 ans de expérience en police municipale. Ma question .mon profil pourrai t il intéressé la sncf en tant qu agent de la sûreté ferroviaire ? Si oui comment faire pour postulé ? Merci d'avance de votre réponse.

le 12/06/2017

Bonjour.
Je cite Laetitia qui pourra peut-être vous aider car j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'agents de la sûreté ferroviaire parmi les ambassadeurs...

le 13/06/2017

Bonjour Alexandre,

Je vous encourage à consulter la fiche métier Agent de sûreté ferroviaire disponible sur le site carrière SNCF : www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331 

Vous y retrouverez toutes les informations que vous recherchez, et pourrez déposer votre candidature directement sur le site !

Bonne journée
Laëtitia

le 16/06/2017
Franck N.

Bonsoir, on m'a contacté jeudi pour un poste de commercial dans les trains et à ce jour, impossible d'avoir une personne au 0183923611. La session de recrutement étant mercredi 21/06, comment puis-je faire pour confirmer ma venue ? Cordialement. Franck

le 20/06/2017

Bonjour Franck,

Je vous invite à contacter au plus vite nos équipes de recrutement via la page Facebook SNCF Recrutement, en envoyant un message privé contenant votre nom, prénom, date de naissance et le nom du poste pour lequel vous avez été contacté.

Bonne journée
Laëtitia

le 05/07/2017
Jonathan H.

Bonjour Lætitia et Christophe,

Je me permets de vous contacter car j'ai postulé sur le site SNCF au mois d'avril pour le poste de conducteur de train (RER, transilien).
N’ayant pas de retour, est ce que cela est négatif pour ma candidature ?
Je sais que vous devez recevoir de nombreuses demandes.
Mais c'est vrai que ce poste m’intéresse énormément et ma motivation est réelle.

Bonne journée à vous
Jonathan

le 05/07/2017

Bonjour Jonathan.
En règle générale, vous devriez recevoir une réponse, même négative.
Surveillez bien vos spams.
Malheureusement, la motivation, si elle est nécessaire ne suffit pas forcément à avoir le profil recherché.
Je vous souhaite en tout cas de parvenir à faire ce que vous aimez, bon courage !

le 05/07/2017
Dieuveille A.

Bonjour je m'appelle dieuveille jai 19 ans je suis diplômée d'un CAP Agent Polyvalent de Restauration et actuellement à la recherche d'un emploi je suis dynamique autonome ponctuelle j'aime le travail en équipe

Je vous contacte aujourd'hui car j'aimerais savoir si grâce a sncf je pourrais trouver ce qui me convient.

Merci d'avance

le 06/07/2017

Bonjour Dieuveille.
Je crains que votre spécialité ne vous soit peu utile à la SNCF.
En effet, pour tout ce qui est restauration (à bord, cantines...) Ce sont des prestataires extérieurs. Je vous invite toutefois à explorer le site SNCF recrutement, vous trouverez peut-être votre voie...

le 10/07/2017
Jerem P.

Bonjour;je suis soudeur dans une entreprise privée et je suis agréé SNCF depuis 2008. J'aimerai postuler en tant qu'agent de maintenance SNCF national (travail en déplacement) mais impossible de trouver l'adresse pour envoyer mon CV...
Pouvez vous m'aider svp ?

le 10/07/2017

Bonsoir Jerem.
C'est uniquement via le site SNCF recrutement que vous devez postuler, en fonction des offres présentées.
Bon courage.

le 17/07/2017
Samy E.

Bonjour,

J'ai 25 ans. Je suis actuellement diplômé d'une licence 3 (sciences pour l'ingénieur option Automatique Genie électrique), j'ai aussi un bts maintenance industrielle ainsi qu'un bac sti genie électrotechnique.
Je suis devant un dilemme soit d'aller travailler (je n'ai pas d'expériences pro réelles pour quelconque métier) soit j'ai la possibilité d'une alternance avec l'école IPI SUP Chalons-en-champagne(responsable en unité de production, chef de projet). Je suis à la recherche d'une alternance depuis un mois et c'est assez compliqué.
Je pense que la SNCF est le meilleur profil d'entreprise au vu de mes différents diplômes.
J'aimerai avoir un avis sur ce choix car j'ai 25 ans quand même. Et j'aimerai savoir ce que la SNCF propose en alternance ou meme en offre d'emploi.
Merci

Cdlt

Samy

le 16/08/2017
Whitney W.

Jai 16ans je cherche un patron dans la vente, je voudrais savoir si je peux déposer ma candidature chez SNCF et l'adresse je peux adresser mon courrier.

le 23/08/2017

Bonjour Samy,

Je vous invite à réaliser le quiz d'orientation "Quels métiers pour moi" sur le site sn.cf/recrute  : vous pourrez y découvrir quels sont vos perspectives d'emploi au sein de SNCF, sachant que l'entreprise recrute aussi bien des jeunes diplômés que des personnes expérimentées, selon profil de l'offre d'emploi bien sûr.

Rien ne vous empêche en parallèle de postuler à une offre en alternance.

Quant à savoir si vous devez continuer vos études ou non, c'est un choix personnel qui vous appartient !

Bonne journée
Laëtitia

le 23/08/2017

Bonjour Withney,

Je vous invite à consulter les offres actuellement à pourvoir sur le site sn.cf/recrute  . Vous pourrez y postuler directement.

Bonne journée
Laëtitia

le 25/08/2017
Doryane B.

bonjour, Y a t'il la possibilité que l'on reste par chez nous ? Faut t'il le demander dans notre lettre de motivation?

le 29/08/2017

Bonjour Doryane,

Vous pouvez effectivement spécifier que vous souhaitez être affectée près de chez vous, seulement votre lieu de travail dépendra d'abord des besoins actuels de l'entreprise.

Bonne journée
Laëtitia

le 30/09/2017
Anonyme (#196903)

stage sncf seconde pro

le 30/09/2017
Anonyme (#196903)

stage sncf seconde pro

le 10/10/2017
Valérie D.

Mon fils en classe de 3ème souhaiterait effectuer son stage d'observation au sein de la SNCF car il aimerait faire les études le formant au métier de conducteur de train. Comment puis je obtenir une réponse ou une adresse pour son stage? Merci de votre aide

le 10/10/2017

Bonsoir Valérie.

Vous devez vous adresser directement l'établissement, la gare... où il aimerait faire son stage de 3e.

À noter, il ne pourra effectuer de trajet en cabine lors de son stage. L'accès pas aux mineurs étant désormais proscrit.

Pour devenir conducteur, un Bac plutôt orienté Électrotechnique serait un excellent choix.

Espérant vous avoir aidé, cordialement.

le 21/11/2017
Noël Amonkou A.

Mais il est difficile de postuler aux offres directement sur votre site et c’est pour cette raison que nous sommes contraints de passer par la voie courrier postal. Sur le site internet on nous demande un certain code ou des motivations entre 312 et 1600 caractères. Merci de nous apporter des précisions

le 21/11/2017

Actuellement, pour un emploi au sein de SNCF, le moyen le plus efficace pour vous reste de postuler en ligne.
Ceci ne devrait pas poser de difficulté particulière.
Bon courage !

le 21/11/2017
Noël Amonkou A.

www.emploi.sncf.com/error 
en réponse je vous joins ce lien. Il est extrêmement difficile de postuler à une offre sur votre site et c'est réel M. Je vois que vous ne réalisez pas ce que je vous dis. Depuis hier, impossible pour moi.

le 21/11/2017

Je suis bien désolé de ne pas comprendre votre souci...

En même temps, si le souci est d'ordre technique, je ne peux rien pour vous.

Peut-être rencontrez-vous un problème de compatibilité. Essayez depuis un autre appareil ou un autre navigateur internet...
Sinon laissez un message aux équipes SNCF-Recrutement via la page Facebook.
Bonne soirée.

le 05/12/2017
Aissou B.

Bonjour je souhaiterais postulé au poste d'agent de sûreté ferroviaire mes je n'est pas reçu de mail de confirmation dans ma boite mail cordialement.

le 05/12/2017

Bonjour Aissou,
Pensez à vérifier vos spams, ainsi que l'adresse email que vous avez inscrit.
Si vous soupçonnez un souci technique, vous pouvez mettre un message via la page Facebook de SNCF Recrutement.

le 07/12/2017
Anonyme (#209838)

bonjour voila j'ai un diplôme en sellerie garnisseur avec 10 ans d’expérience je cherche a travailler chez la sncf car c une grande entreprise

le 10/12/2017

Pas certain que "travailler dans une grande entreprise" soit en soi une motivation pertinente...
L'idéal serait d'avoir envie d'y exercer un métier dans lequel vous serez utile et épanoui.
Je vous conseille de faire le quizz Quel métier pour moi" sur le site SNCF Recrutement.
Bonne soirée.

le 20/02/2018
Sacha F.

Bonjour j'effectue une démarche pour postuler à la sncf mais impossible de valider mon dossier

le 20/02/2018

Bonsoir Sacha.
Je vous conseille d'essayer avec un autre appareil ou un autre navigateur internet.
Si vous rencontrez vraiment une difficulté bloquante, écrivez directement à l'équipe recrutement via sa page Facebook.

le 24/03/2018

Bonjour Sacha,

En complément de la réponse de Christophe, je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute .

Bonne journée,
Laëtitia

Il y a 2 jours, 1 heure
Linda M.

Bonjour
Ma fille souhaite déposer une candidature spontanée pour un contrat en alternance pour un bac pro artisanat et métiers d’art option communication visuelle.
Il n’y a aucun endroit sur votre site qui lui permet de déposer un CV et une lettre de motivation en ligne
Pouvez-vous nous aider SVP
merci

Il y a 9 heures, 2 minutes

Bonjour Linda.
Peut-être que Laetitia pourra vous renseigner.
Cordialement.

Compléter cette discussion

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site