Quels sont les erreurs à ne pas commettre lors d'un entretien?
3 réponses
244 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai été contacté par la SNCF afin de postuler pour le poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire, j'aimerais avoir quelques renseignements de professionels sur ce métier (j'ai déjà prie connaissance des fiches métier mais j'aimerais en savoir plus d'un point de vue interne) et savoir ce qu'il faut faire afin de pouvoir réussir les entretiens (les faux pas à ne pas commettre ? Merci de votre réponse. Cordialement Johanna Vaz Da Silva
Johanna A. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Monday, August 6, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, August 7, 2018
Sylvain F.
Bonjour Johanna, déjà félicitation d'avoir été retenu pour un entretient avec un recruteur. ^^ Comme je dis souvent, la meilleur chose à faire est d'être soit même et de dire franchement ce que l'on attend du métier et ce que l'on veux faire dans l'avenir, d'un point de vue Professionnelle comme Personnel. Pendant l'entretient, vous pouvez dire que vous avez déjà étudié la fiche métier de Technicien et que vous avez pris contact avec un ambassadeur métier, ce qui est bien entendu un atout supplémentaire. Cela montre que vous vous êtes renseigné sur le métier et que vous connaissez les inconvénients comme les qualités de travailler à la circulation ferroviaire. Croyez en vous et en vos objectifs, ayez confiance en vous! Bonne Journée Johanna et bonne courage pour la suite de vos épreuves. Sylvain
Monday, August 6, 2018
Johanna A.
Bonjour Sylvain, Merci pour vos félicitations j'espère sincèrement que la SNCF me comptera dans ces rangs sous peu. Concernant le métier je vois que vous êtes aiguilleur du rail. La personne que j'ai eue au téléphone m'a annoncer qu'être technicien supérieur de la circulation ferroviaire c'est un peu comme être aiguilleur du rail mais avec une partie management. Pourriez-vous me donner une de vos journée type? Pour en savoir un peu plus sur la partie "technique et organisation" que la SNCF demande à ces employés. En tout cas merci pour vos conseils avisés. A bientôt Johanna.
Tuesday, August 7, 2018
Sylvain F.
Je l'espère également que vous ferez partit de nos rangs. En effet un Technicien Supérieur a de plus grande responsabilités avec la partie management et sécuritaire. Une journée type pour moi est d'assurer la sécurité et la régularité des trains qui circulent sur ma ligne. "Grosso modo, j'assure la sécurité du train d'une Gare à une autre en gérant les imprévus, comme des arbres sur la voie, des passages à niveau défectueux, ou autres incidents de circulation..." Je gère aussi la signalisation ferroviaire ^^ Un technicien Supérieur aura la charge de manager les agents pour savoir si ils ont suivie correctement les mesures de sécurité indiquées dans les règlements. Un TTMV peux aussi être aiguilleur en aillant de forte circulation et des installations beaucoup plus techniques, en générale sur des grandes lignes. Je vous conseille de vous rendre en gare également pour avoir d'autres informations encore plus technique. Bonne Journée Johanna, tenez moi au courant de la suite de votre processus de recrutement. Sylvain
Tuesday, August 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.