comment poser une candidature pour être agent de sécurité ?
Photo de Gregoire
3 réponses
32 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en reconversion professionnelle (éducateur sportif de formation et d'expérience et Sapeur Pompier Volontaire) et je suis fortement intéressée par les métiers de la sécurité. Pouvez vous me donner la marche a suivre pour déposer une candidature dans ce domaine au sein de la SNCF svp ? Je vous remercie d'avance de votre réponse, cordialement
Lucie K. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, August 7, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, August 14, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Lucie, Pour intégrer la formation pour devenir agent de sûreté ferroviaire, le processus de recrutement est le suivant : Premier temps, l’inscription sur le site internet. Si votre candidature est retenue, vous serez appelé pour un entretien de présélection téléphonique. Si vous passez cette étape, nous vous proposerons une date pour vous recevoir en agence de recrutement. Deuxième temps, en agence de recrutement Cette étape se décompose en deux phases de sélection. Première phase : Vous passerez des tests psychotechniques (tests de logique, compréhension de textes,…) et participerez à une présentation du métier d’agent de surveillance. Suite à cette phase, vous recevrez un courrier vous informant de la suite on donne à votre candidature. Si vous êtes retenus, vous poursuivrez le processus. Deuxième phase : Vous aurez une épreuve de groupe et vous passerez un entretien avec un psychologue et un expert métier. Cet entretien est sélectif. Troisième temps, la visite médicale Suite à l’entretien, vous recevrez un courrier ou mail vous informant de la suite donnée à votre candidature. Si la réponse est favorable, vous passerez une visite médicale. Enfin, si le bilan médical est positif, vous serez recruté sous réserve d’avoir le bulletin N°2 du casier judiciaire vierge et de la transmission par l'autorité administrative compétente de l'Etat de ses observations conformément à la législation en vigueur. Vous suivez ensuite une formation de 6 mois, durant laquelle ont lieu trois évaluations écrites et un examen final qui se déroule à l’oral, devant un jury d’experts métier. Pour obtenir l’examen final validant votre aptitude au métier, il faut au moins 12/20. Après quoi, vous avez un entretien avec un psychologue avant d’obtenir le droit au port de l’arme délivré par l’autorité administrative compétente. Bonne journée, Laëtitia
Friday, August 10, 2018
Lucie K.
Merci pour votre réponse. Par contre lorsque j’ai analyser mon Cv on ne me propose aucune continuité sur un poste d’agent de sécurité vu que je n’ai actuellement aucune qualification dans ce domaine. Si je souhaite déposer tout de même une candidature pour une reconversion dans ce domaine comment dois je faire ? Merci d’avance de votre réponse Cordialement L LAFON
Monday, August 13, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Lucie, Dans ce cas je vous invite à effectuer directement une recherche d'offre d'emploi en renseignant "Type d'offre", "Niveau", "Secteur", "Région". Bonne journée, Laëtitia
Tuesday, August 14, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.