Bonjour, comment est tu entré à l'apprentissage ? l'enfant d'un ami désire devenir conducteur.
Photo de Julien
4 réponses
567 vues
Anonyme a posé une question à Julien
Catégorie: Progression de carrière
Date: Friday, December 19, 2014
Dernière mise à jour: Monday, February 2, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, pour répondre à votre question, j'ai postulé pour faire un contrat en alternance dans le domaine de la maintenance des trains. Ensuite, avec mes résultats obtenus au BAC, j'ai eu l'opportunité de faire une formation pour etre conducteur de train. Mais si vous êtes interessé par le métier de la conduite, alors je vous invite à visiter le lien d'une offre concernant la conduite sur SNCF.com. Bonne continuation . https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000346
Sunday, December 21, 2014
Michel K.
Merci beaucoup, l'enfant n'a que 16 ans.
Sunday, December 21, 2014
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Michel, Je comprend tout à fait, en effet, pour être conducteur de trains, il faut être majeur. Je vous propose alors un contrat en alternance dans différents domaines que vous pouvez consulter sur le site de "sncf emploi", où alors d'attendre les 18 ans pour pouvoir postuler. Je vous conseil d'avoir des bases en électrotechnique,mécanique, ou encore électrique. N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions. Bonne continuation.
Monday, February 2, 2015
Michel K.
Merci.
Monday, February 2, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.