Recrutement agent de manSuvre et recrutement CRML.
Photo de Jean-Marie
4 réponses
420 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je m'appelle Justin (Gourane) TRAORE et j'ai postulé à l'offre d'Agent de manoeuvre des trains à Levallois-Perret le 7 juillet dernier. J'ai également postulé à l'offre de CRML en Ile-de-France le 3 août dernier, le tout dans la perspective de pouvoir évoluer au sein de cette entreprise après quelques années et devenir CRL. Malheureusement, je reste à ce jour sans réponse concernant les deux offres. Je sais qu'il existe un délai maximal de 2 mois, mais j'ai cru comprendre que les réponses étaient données sous 15 jours en pratique. J'ai supposé que c'était à cause des vacances... Si je n'obtiens pas de réponse d'ici fin août, je serai dans l'obligation de retourner travailler à Gare de Lyon, dans une filiale de la SNCF, d'ici début septembre. Puis-je espérer avoir une réponse avant ce délai ou devrais-je me rétracter et laisser tomber ? D'autre part, en décembre dernier, j'ai passé avec succès les tests psychotechniques, ainsi que le premier entretien précédent celui avec la RH et le Cadre Traction, pour le métier de CRL. Serais-je dans l'obligation de repasser ces tests ou pourrais-je être reçu directement en entretien ? Merci à vous.
Justin Gourane M. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: Friday, August 17, 2018
Dernière mise à jour: Friday, August 17, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Justin, il est difficile de répondre sur le délai de réponse que vous semblez bien connaître. Cela dépend de plusieurs facteurs. En plus attention, le fait de postuler à 2 postes en même temps n'est pas souhaitable. Les recruteurs peuvent penser que vous ne savez pas ce que vous voulez. Pour CRL, il faudra donc attendre un an et vous devrez TOUT refaire depuis le début du processus. Cordialement.
Friday, August 17, 2018
Justin Gourane M.
Bonsoir Jean-Marie et merci de votre réponse ! D'accord pour le fait de postuler à deux postes simultanément, autant pour moi. En effet, j'ai voulu postuler à un second poste en pensant avoir une réponse avant septembre. Pour autant, je n'ai pas choisi ces métiers au hasard ! Sachant que ces deux derniers impliquent de conduire des trains, j'ai supposé que chacun d'entre eux m'auraient permis d'acquérir une base de connaissances, de compétences et de savoir-faire facilitant dans tous les cas mon évolution vers le métier de CRL, d'ici quelques années (même s'il me semble que le métier de CRML est plus approprié pour ce type d'évolution). Pour ma question concernant les tests, admettons que le délai d'un an pour postuler au métier de CRL n'est pas révolu, et que je passe l'entretien téléphonique pour le métier de CRML ou agent de manœuvre. Devrais-je repasser les tests psychotechniques que j'ai réussi il y a environ 9 mois, ou les tests diffèrent pour ces deux métiers (et donc nécessité de repasser des tests psychotechniques) ? Merci encore !
Friday, August 17, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Quelque soit le métier vous devez tout passer à chaque fois. Si ce n'est déjà fait, faite le mooc destination conduite pour améliorer votre candidature crml. Cordialement.
Friday, August 17, 2018
Justin Gourane M.
Très bien, c'est ce même MOOC que j'avais effectué avec 92% de taux de réussite l'an dernier... ça ne coûte rien de le refaire ! Merci bien Jean-Marie, bonne journée à vous.
Friday, August 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.