Est-il possible d'intégrer un poste au sein de l'équipe traction sur les lignes N, U et C à l'âge de 53 ans ?
Photo de Gregoire
3 réponses
27 vues
Informations supplémentaires
Est-il possible de s'inscrire à la prochaine session de formation de conducteur de train ?
Hugues M. a posé une question à SNCF
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, August 23, 2018
Dernière mise à jour: Friday, September 21, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Hugues, J'invite Jean-Marie à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia
Thursday, September 20, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Hugues. Il est possible de postuler à 53 ans. Mais vous postulerez pour toute l'idf et pas forcément Paris rive gauche qui gèrent ces lignes sur lesquelles je suis formateur. Si vous êtes appelé pour le recrutement vous pouvez toujours le demander car nous recrutons tout le temps et peut être pourra t-on vous mettre sur une session de recrutement de prg. Après sachez que vous aurez une visite médicale très poussée dès l'embauche et tous les ans car vous avez plus de 50 ans. De plus ka formation est extrêmement difficile surtout si vous n'avez plus l'habitude d'apprendre. Le rythme est très soutenu pendant un an et les stagiaires sont systematiquement surpris par la quantité d'informations à enregistrer et comprendre. Je n'écris pas cela pour vous decourager mais juste vous prévenir de la réalité. Vous pouvez faite le mooc destination conduite pour améliorer vis connaissances du métier et booster votre candidature. En tout cas si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement
Friday, September 21, 2018
Anonyme
Bonjour Jean-Marie, Merci beaucoup pour votre réponse, je mets toutes les chances de mon côté. Bonne journée.
Friday, September 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.