Quels sont les poursuites d'études pour après la formation du Titre Technicien de la circulation ferroviaire ?
Photo de Corentin
3 réponses
77 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais me diriger par la suite vers une licence professionnelle dans la Logistique, je voudrais savoir si votre formation allait pouvoir me permettre d'aller vers la licence que je veux ? Merci
Jrs D. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Saturday, August 25, 2018
Dernière mise à jour: Monday, August 27, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, La formation proposée par SNCF donne accès à un emploi, il ne s'agit pas d'un quelconque stage ou de cours proposés juste pour passer un examen, il s'agit-là d'une formation professionnelle qui vous permettra d'exercer ce métier au sein de la SNCF dans le cadre d'un contrat de travail pour un certain nombre d'années. Ce n'est pas juste une étape d'études avant de passer à un autre secteur si c'est là ce que vous voulez savoir. Cordialement, Corentin
Sunday, August 26, 2018
Jrs D.
Merci pour votre réponse, alors quelles sont les possibilités d'évolutions ou de formation au sein de la Sncf après cette formation ?
Sunday, August 26, 2018
Photo de Corentin L.
Corentin L.
Aiguilleur du rail
Bonjour, Après quelques années en poste d'aiguillage, vous pouvez choisir de passer un examen interne (le CTMV) donnant accès au métier de cadre opérationnel de la circulation ferroviaire par exemple, ou vous réorienter vers des métiers de formateurs, ou une reconversion complète sur un des 150+ autres métiers proposés par SNCF. Les possibilités d'évolution sont donc nombreuses. Cordialement, Corentin
Monday, August 27, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.