Bonjour, Marc Que pensez-vous de l'intégration de robot logistique (cobo) appliqué au domaine de la maintenance ?
Photo de Gregoire
Photo de Jean-Noel
2 réponses
91 vues
Informations supplémentaires
Des robots plus ou moins autonomes dans le remplacement des agrès et en appui des agents pendant les opérations préventives ou curatives
Andy F. a posé une question à Marc
Catégorie: Description de Poste
Date: Sunday, August 26, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, October 9, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Frédéric J'invite Edouard , Frédéric ou encore Jean-Noël P. à participer à cette discussion. Ils pratiquent eux-même la maintenance des trains tous les jours ! Bonne journée Laëtitia
Monday, October 8, 2018
Photo de Jean-Noel P.
Jean-Noel P.
Technicien de maintenance des trains
Bonjour Andy, je me permets de me joindre à cette conversation, pour vous donner mon ressenti, concernant l'utilisation des robots logistique, de type cobo. Je pense qu'au niveau de la Maintenance, dans nos établissements de Niveau 1 à 3, ces derniers ne peuvent être utilisés, du faite de la configuration des bâtiments qui sont variés et la présence de rails de chemins de fer risquent je pense d'être gênants. Par contre, ils seraient utiles dans les technicentres industrielles qui effectuent de la Maintenance plus poussée (niveau 4 et 5) et ou il n'y pas souvent de rails (les engins étant désolidarisés de leurs moyen de déplacements ). Je pense que des exo squelettes seraient une bonne chose pour soulager les agents sur des postes précis (à voir si cela est judicieux ou non). Si vous souhaiter approfondir votre questions ou des précisons concernant mes réponses, je reste à votre disposition. Cordialement.
Tuesday, October 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.