quelle question peuvent être posée lors de l'entretien téléphonique pour le poste de conducteur de ligne (CRL)?
Photo de Vincent
4 réponses
244 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je viens de postuler au poste de CRL. J'ai effectué le MOOC avec succès et fait une demande de contact par l’intermédiaire d'une personne de l'ONCF, en plus de la candidature spontané sur le site de recrutement de la SNCF. j'aimerai connaitre les question qui pourront éventuellement m’être posée lors de ce premier entretien téléphonique pour pouvoir me préparer au mieux. Merci d'avance pour toute vos réponse.
Martial D. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, September 7, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, September 12, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Martial, Ce sont en général des questions vis à vis de votre parcours scolaire et/ou professionnel et de votre connaissance du métier de conducteur de trains. Attention, je ne parle pas de connaissances réglementaires ou de compétences de conduite, le recruteur cherchera à savoir si vous vous êtes renseigné sur l'exigence de la formation ainsi que sur les responsabilités qu'entraîne le métier de conducteur de trains par exemple.
Friday, September 7, 2018
Martial D.
Bonjour Vincent, Je vous remercie pour cette réponse rapide. Cela devrait donc bien se passer étant donné que j'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet et que la formation d’un an ne me fait pas peur, évidement si je réussi à passer les tests qui ont l'air très dur au vue de ce que j'ai pu lire sur internet.
Monday, September 10, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Les tests peuvent faire peur, surtout si vous lisez les forums où bien souvent ce sont les gens qui ont échoué qui viennent raconter leurs déboires... Vous pouvez vous préparer avec des recueils pour les concours de la fonction publique ou type police, gendarmerie... Leur but est de déterminer votre façon de travailler, de réfléchir pour justement savoir si vous serez apte à suivre la formation qui est très éprouvante et demande beaucoup de méthode et de rigueur. Tout comme notre métier d'ailleurs... Bonne chance pour la suite du processus !
Monday, September 10, 2018
Martial D.
Je vous remercie pour la réponse que vous m'avez apportée. Merci et bonne journée.
Wednesday, September 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.