Quels sont les rôles du Chargé des Programmes Consignes de Signalisation ?
30 réponses
261 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je voudrais savoir quel sont les rôles du Chargé des Programmes Consignes de Signalisation car je souhaiterais être informé au maximum avant ma journée de recrutement. Je voudrais savoir aussi quels sont les choses à savoir avant la journée de recrutement pour ce métier ? Merci d'avance
Adounis O. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, September 11, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, December 1, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Adounis, Vous serez chargé de : - Réaliser des études dans le cadre d'un projet de modification ou de création d'installations ( poste d'aiguillage, passage à niveaux, feux de signalisation...) - Concevoir, valider des cahiers des charges fonctionnels, des procédures, des référentiels... - Participer aux enquêtes d'implantations des installations - Suivre les travaux et les études de mise au point Basé au sein d'un pôle d'études, vous exercerez principalement vos missions en bureau mais vous pouvez également intervenir ponctuellement sur sites. Voilà pour la partie métier quant au sujet de la journée de recrutement : elle divisée entre tests informatiques (personnalité et techniques) et entretiens. Bonne journée, CC
Tuesday, September 11, 2018
Adounis O.
Merci de votre reponse, est-ce possible d'en savoir plus sur les tests informatiques svp.
Tuesday, September 11, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Le contenu de nos tests sont uniques car spécifiques à notre groupe. Nous ne pouvons donc pas donné d'informations sur le sujet.
Tuesday, September 11, 2018
Adounis O.
Comment bien s'y préparé ?
Tuesday, September 11, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Des sites en ligne proposent de s'entraîner sur des tests. Personnellement, je m'étais procuré un livre de tests sur lequel je pouvais m'entraîner.
Tuesday, September 11, 2018
Adounis O.
désolé je n'avais pas vu votre réponse.. merci pour toute ces informations
Tuesday, September 11, 2018
Florian S.
Bonjour, J'aurais aimé savoir combien de temps dure la formation pour ce poste? Les déplacements sur site se passe seulement au début du projet? merci d'avance
Thursday, November 29, 2018
Adounis O.
Quand j'ai passé les entretiens et tout ce qui va avec il m'ont dit que la formation durer 12 mois minimum et que ca peut aller jusqu'à 18 mois. Que la formation se fait en alternance au sein de la SNCF donc partie pratique ce fait a l'endroit ou ta postulé pour mon cas c'est a Chambéry ensuite la partie théorique se fait dans une ecole SNCF à Paris il me semble. Voila toute ce que je sais à peu près
Thursday, November 29, 2018
Florian S.
tu as réussis les tests?
Thursday, November 29, 2018
Adounis O.
Oui j'ai tout reussi j'attend que l'agence de Chambéry m'appele pour faire un tout dernier entretien avec eux
Thursday, November 29, 2018
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Florian, Vous aurez tout d'abord une formation de base pour être Technicien. Ensuite, le reste se fera directement en poste. Comme pour tous les métiers d'expertise, la formation théorique n'est que le premier pas. Par expérience, il faut bien une année pour commencer à être à l'aise et plusieurs pour maîtriser son sujet. Malgré tout, chaque jours apporte son lot de nouveautés. C'est ce qui rend le métier intéressant. Quant au déplacements, ils ne sont pas systématiques mais reste épisodiques. Le travail s'exerce dans sa grande majorité en bureau d'études. J'espère vous avoir éclairé ? Bonne journée, CC
Thursday, November 29, 2018
Florian S.
pareil pour moi... tout les tests réussis... tu attends depuis longtemps?
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.