Bonjour ! J'ai 5 années d'expérience en réception (en hôtellerie). Quel métier de la SNCF me conviendrait ?
Photo de Isaac
3 réponses
228 vues
Informations supplémentaires
J'ai également un Bac Pro (Métal Alu Verre), merci d'avance pour votre réponse :-)
Anonyme a posé une question à Relation clients
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Wednesday, September 12, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, September 12, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour, Avec votre expérience, vous pouvez prétendre à un métier en relation avec la clientèle, mais votre diplôme vous permettrait d’aborder un métier plus technique au sein du groupe SNCF. Pour vous aider à choir, vous avez la possibilité de compléter l’outil mis en place par nos équipes de recrutement, sur le site internet d’SNCF Emploi : https://www.emploi.sncf.com. Vous y trouverez un « moteur de recherche » vous permettant de trouver un métier, en fonction de votre niveau d’études, de votre diplôme, mais également de vos envies, de vos expériences professionnelles ou bien de votre secteur géographique. Des fiches métiers sont également publiées, afin de vous apporter de l’aide dans votre rechercher, et plus de renseignements sur nos métiers. N'hésitez pas à vous y inscrire, en créant votre profil, vous y joindrez votre CV et ainsi, pourrez postuler à une offre d’emploi susceptible de vous intéresser, directement en ligne ! Enfin, sachez que nous restons disponibles ici, mes collègues et moi-même, pour toutes questions ou curiosités, sur l’un des métiers proposé par SNCF. Bonne recherche, Cordialement, Isaac
Wednesday, September 12, 2018
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse ! Car j'étais éventuellement intéressé par deux emplois, commercial à bord des trains ou agent d'escale. Le second m'intéressant (très) légèrement plus, j'ai de suite postulé. Ai-je une chance d'avoir une réponse positive ? Car j'ai déjà fait le test disponible en ligne, malheureusement, c'est plutôt le côté relationnel qui m'intéresse, le contact client. Et ils ne me proposent que des postes de manutention.
Wednesday, September 12, 2018
Photo de Isaac
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Si vous avez fait part de vos motivations, mais également, de vos expériences professionnelles lors de votre dépôt de candidature, nos équipes de recrutement l’étudieront en détail et vous apporteront une réponse dans un délai moyen de 2 mois. Si votre candidature a été retenue, vous pourrez toujours appuyer votre souhait à vouloir exercer le métier d’agent d’escale, lors des entretiens. En attendant, si vous avez des questions relatives à ce métier, n’hesitez à revenir vers nous. Bonne journée, Isaac.
Wednesday, September 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.