13
“ Bonjour, auriez vous des conseils pour réussir au mieux la journée de recrutement ? Merci à vous ”

Bogi B. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Gestion des circulations ferroviaires"

13/09/2018
122
4
Bonjour à tous, je passe très prochainement la journée de recrutement dans le but de devenir horairiste. Cette journée sera principalement basée sur le métier de Technicien Supérieur de la Circulation et nous aborderons aussi le métier d'horairiste. Auriez vous des conseils afin de réussir au mieux cette journée ? Merci à vous
14/09/2018
Horairiste, SNCF

Bonjour,
Il s’agit d’une journée d’information où vous seront présentés les métiers de Technicien Supérieur de la Circulation et d’horairiste. Vous devez savoir que la formation initiale est identique pour les deux métiers, c’est la raison pour laquelle ils sont présentés en même temps.
Vous passerez ensuite des tests sur informatique pour évaluer vos réflexes et vos capacités de logique et d’analyse . Vous n’avez rien de particulier à préparer, mon conseil est d’arriver à cette journée reposé car vous aurez besoin d’être très concentré.
Bon courage.

14/09/2018
Bogi B.

Bonsoir, merci à vous pour votre réponse. J'ai cru comprendre qu'il y aurait aussi un écrit de motivation ? Merci à vous

15/09/2018
Horairiste, SNCF

Je vous confirme qu’on vous demandera de rédiger vos motivations par écrit.

16/09/2018
Bogi B.

Très bien, merci à vous pour vos réponses et bonne soirée

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site