Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur la journée d'évaluation pour le poste de conducteur de train svp
Photo de Christophe
Photo de Christophe
14 réponses
157 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, après un entretien téléphonique je suis convoqué le 24/09/2018 pour une journée d'évaluation pour le poste de conducteur de train, j'aimerais avoir des infos sur cette journée et particulièrement sur les tests psychotechniques, comment se préparer , et de quoi il s'agit . J'attends vos réponses car je stresse beaucoup. Merci a tous
Billal J. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Problèmes de candidature
Date: Saturday, September 15, 2018
Dernière mise à jour: Monday, September 17, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Billal, Venez aussi détendu et reposé que possible. Assurez-vous d’une organisation vous permettant d’etre ponctuel le jour J. Il n’y a pas de piège dans les tests. Ne cherchez pas à répondre « ce que vous pensez qu’on attend de vous ». Soyez sincère, vous-même ! Bon courage !
Saturday, September 15, 2018
Billal J.
Bonsoir monsieur, Merci pour votre retour et vos informations précieuses, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais pourriez vous me donner plus de détails concernant les tests psychotechnique ?? Ça concerne quoi concrètement ?? Merci.
Saturday, September 15, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Je ne voudrais pas vous donner les infos trop périmées (cela fait plus de 20 ans que j’y suis moi-même passé). De mémoire, vous pouvez vous attendre à des questionnaires de culture générale, de compréhension de texte, des tests de logique, de memoire, le tout sur ordinateur. Il est important de savoir gérer son stress. Par exemple, mieux vaut ne pas avoir le temps de finir totalement l’exercice mais d’avoir répondu juste à ce qui est fait que de se précipiter et d’avoir fait beaucoup d’erreurs... Trouver le juste équilibre. Les résultats sont ensuite décryptés avec le psychologue du travail. Vincent ou Julien qui sont bien plus jeunes que moi dans le métier pourront être plus précis probablement. Dites-vous bien que le but de cette journée n’est pas de vous éliminer mais de s’assurer que vous avez le profil pour ce métier.
Saturday, September 15, 2018
Billal J.
Merci beaucoup, je saurai faire bon usage de vos conseils et j'attend le retour de julien et Vincent , merci a tous
Saturday, September 15, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
N’hésitez pas à revenir vers nous pour d’autres questions ou pour donner des nouvelles. Bon courage !
Saturday, September 15, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour. Mon collègue vous a tout dit. Plus vous serez stressé plus vous allez vous bloquer pour les tests. Or ils sont chronométrés donc il faut être le plus décontracté possible pour donner le meilleur de vous même. Et effectivement ils ne sont pas là pour vous éliminer mais s'assurer que vous pouvez suivre la formation. Donc pas de panique et tout ira bien. Cordialement.
Sunday, September 16, 2018
Billal J.
Bonjour, Merci pour votre retour Mr mais justement restons sur les tests psychotechnique si vous voulez bien, de quoi s'agit-il concrètement et vous voulez dire quoi par chronométrés ?
Sunday, September 16, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Il y a par exemple de la compréhension de texte. On vous donne un texte et on pose des questions sur la compréhension. Il y a des calculs simples comme l'aire d'un rectangle. De la réflexion avec des codes à déchiffrer des chiffres remplaçant des lettres. Et chaque question dispose d'un temps maximal pour répondre. Suffisant bien sûr. Mais il faut gérer son temps. Mais comme je vous le disais plus haut, le but est de s'assurer que vous pouvez suivre la formation. Venez reposé et concentré. Bon courage.
Sunday, September 16, 2018
Billal J.
Merci beaucoup, je ferai de mon mieux, bonne journée à vous.
Sunday, September 16, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Et n'hésitez pas à nous tenir au courant. Cordialement.
Sunday, September 16, 2018
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Billal, Me concernant, je n’ai pas grand chose à ajouter mes collègues ont déjà tout dit. Je rajouterai simplement que nous ne connaissons pas par cœur les tests et de plus il change d’une année à l’autre donc difficile de vous donner des données précises. Enfin les épreuves ne sont pas insurmontables, ils demandent simplement de la concentration. Bon courage, Cordialement.
Monday, September 17, 2018
Billal J.
Bonjour Julien et merci pour votre retour, en fait j'aurai voulu savoir si on doit se préparer avec des exercices particuliers genre les dominos par ex ou au niveau des math car j'ai du mal un peu, doit-on réviser ou ca ne sert à rien?? et en fin aurons nous des propositions de réponse ou c'est a nous de trouvé. Merci .
Monday, September 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.