Formation conducteur de train alternance
Photo de Jean-Marie
4 réponses
1022 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Qu'est-ce plus exactement la "formation préparatoire au métier de conduite" qui se déroule en 18 mois ? Est-ce que la formation débouche sur un CDI ? Ou celle-ci se déroule ? (en ile de france?) Merci par avance.
Anonyme a posé une question à Génie civile
Catégorie: Général
Date: Monday, September 17, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, November 11, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, en fait il s'agit d'une formation classique à la conduite des trains en 1 an mais avec un contrat d'alternance de 18 mois. Si vous réussissez, comme n'importe qui vous avez un CDI à la fin bien sûr. Cette formation ne se fait à ma connaissance qu'en IDF mais je ne sais pas dans quelle partie. Vous pouvez être embauché sur Paris Nord, Paris Est, Paris St Lazare ou Gare de Lyon, pas Montparnasse ou Austerlitz car je suis sur ce secteur et nous ne faisons plus ce type de formation. Si vous êtes intéressé, postulez en ligne et si votre candidature est retenue, lors de l'entretien téléphonique on vous dira quelle ligne d'idf vous recrute. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Tuesday, September 18, 2018
Heïdi U.
Bonjour, quelles sont les différences entre la formation de conducteur en alternance et la formation "normale" ?
Sunday, November 11, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour Heidi, en fait il n’y en a pas vraiment. Les formations dites en alternance sont très rares. Elles durent un an comme les autres mais avec un cdd de 18 mois. Ne les cherchez pas spécialement sur le site vous ne les verrez pas. Postulez tout simplement pour une formation classique. Cordialement
Sunday, November 11, 2018
Heïdi U.
Merci de votre réponse, ma candidature est déjà en cours, je passe les tests prochainement. Cordialement
Sunday, November 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.